Commune de Sarreinsming cherche médecin généraliste

Sarreinsming Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 17:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 juin 2015 à 17:29
Commune de Sarreinsming cherche médecin généraliste
Sarreinsming (Moselle) cherche un nouveau médecin généraliste (pour cause de cessation d'activité le 1er janvier 2015). Cette jolie commune à flanc de colline, traversée par la Sarre, est accolée à la ville de Sarreguemines, sur la frontière allemande, à 1 h de Nancy, Metz et Strasbourg, au coeur de l'Europe. Le potentiel de patientèle est énorme: le village compte près de 1 500 habitants, très attachés à la présence d'un médecin de famille. Une population d'anciens, mais aussi de familles qui s'installent (44 % ont moins de 40 ans). Le précédent cabinet attirait beaucoup de patients des trois villages voisins, dans la vallée de la Sarre (plus de 3 000 habitants), ainsi que de Sarreguemines (plus de 21 000 habitants, à 5 mn) et de la vallée de la Blies, dont les cabinets sont saturés. Location au coeur du village dans un local neuf (espaces intérieurs modulables), aux normes d'accessibilité, avec parking adjacent et arrêt de bus en face (vers Sarreguemines).
Les atouts de la commune (en plus de son charme) : cabinets d'infirmiers, kinésithérapeute et orthophoniste, commerces (dont banque, boucherie, boulangerie, restaurant et café), écoles maternelle et élémentaire, service périscolaire, nombreuses possibilités de garde de jeunes enfants. Sarreguemines (à 3 km) compte : collèges, lycées et université, hôpitaux, médiathèque, centres nautique et équestre, terrain d'aviation, complexes de tennis, golf (ainsi qu'à Bitche, à 25 mn), ainsi qu'un nombre remarquable d'équipements et associations culturels et sportifs. Sarrebruck est à 30 mn (capitale de la Sarre, tramway depuis Sarreguemines, à 1 h 50 de Paris par TGV), Luxembourg à 1 h 30, Francfort ou les stations de ski des Vosges à 2 h.
Contacter le maire : 06 27 72 61 94 ou yves.zins@cegetel.net
A voir également:

2 réponses

je suis médecin généraliste, algérienne de nationalité, j'ai travaillé pendant 22ans au service des patients , j'ai fais mes études de médecine ( école française) en Algérie ,j'ai obtenu le diplôme de docteur en médecine en 1990. je suis une femme de 55 ans, pleine d'énergie, toujours de bonne humeur , j'aime exercer a l'étranger ,surtout en France ,ce pays que je connais un peu mieux ;en 2000 j'ai fais une formation d'allergologie a paris a l'hôpital tenon dont je garde de très bon souvenir .
si vous acceptez une étrangère comme moi , ce poste m'intéresse ,et j'aimerai bien l'avoir . salutations .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
22 juin 2015 à 19:31
A zadouben: peut être vaut il mieux contacter la mairie directement par mail:
yves.zins@cegetel.net

0
zadouben Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 17:17
merci andy ,pour votre réponse ,je vient d'envoyer un message pour monsieur le maire toute en sachant que mes chances sont très faibles pour l'obtention de ce poste .merci .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
23 juin 2015 à 17:29
Le problème vas sans doutes se poser au niveau équivalence de diplôme....
0