Comment devenir psychologue

Résolu
Mawr12 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 19 juin 2015 à 16:04
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 25 juin 2015 à 01:35
Bonjour,
je suis ici car j'aimerais devenir psychologue, je suis super motivé mais j'ai entendu dire que c'était super difficile et il n'y avait pas beaucoup de débouchés.
Si vous pouvez me répondre .
Merci
A voir également:

1 réponse

liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
25 juin 2015 à 01:35
Hello hello,

Pour plus de renseignement sur la formation et le métier de psychologue, je te conseille de te rendre sur le site de l'Onisep. Il y a des fiches métiers où tout est bien expliqué.
Pour être psychologue, il me semble qu'il faut un bac+5 en psychologie, donc 5 années d'études après le bac (Bac + Licence + Master à valider).
Je ne connais pas bien la formation de psychologie, mais je pense que les gens disent qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés car beaucoup de personnes choisissent aussi de faire ces études là (donc il y a peut être une demande plus faible qu'à une époque).
Néanmoins, une formation en psychologie ouvre aussi des portes sur d'autres métiers dans lesquels les compétences de psychologues sont utiles :)

J'espère t'avoir aidé :)
Bon courage !
0