Ongle du gros orteil vert

P. - 15 juin 2015 à 23:39
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 avril 2020 à 16:51
Bonjour,

Il y a environ deux ans, je suis allée chez un médecin généraliste car l'ongle de mon gros orteil du pied droit était jauni depuis plus d'un an et à présent, il était noirci sur la moitié de sa surface. En tout, je traînais donc le problème depuis 3 ans. Le médecin m'a dit que c'était une mycose de l'ongle. J'ai appliqué pendant 6 mois un verni à ongle médicamenteux qui n'a jamais rien changé au problème, puis je suis passé au traitement par cachet pendant 8 mois qui n'a rien changé non plus. J'ai pourtant été sérieuse sur la prise de mon traitement. Nouveau travail, chaussures de sécurité, chaleur et transpiration, l'ongle devenu noir commençait parfois à suinter légèrement d'un liquide jaune qui tachait mes chaussettes et sentait mauvais. J'avais parfois une légère douleur et la couleur de la tâche présente sous l'ongle passait au verdâtre, comme du moisi. Je me suis inquiété. J'ai consultée une dermatologue qui a été catégorique : Je ne sais pas quel champignon cela peu être mais il est certains qu'il ne s'agit pas d'une mycose. Elle a constaté un léger décollement de l'ongle. Elle m'a prescrit de la biseptine à appliquer en faisant une poupée avec des compresses pendant 15 jours "Au moins pour atténuer la couleur verte qui vous dissuade d'exposer vos pieds au regard des autres". Certes, au bout de 15 jours de biseptine, la tâche verte était devenue jaune, mais toujours présente et une fois le traitement arrêté, ça repartait de plus bel au verdâtre. Après prélèvement en laboratoire d'analyse, effectivement l'absence de mycose a été confirmé. Je retourne voir la dermatologue qui se contente de me dire que "Quoi que ce soit, ça va partir tout seul avec la repousse de l'ongle dans environ 8 mois puisque ça n'a pas empiré. Continuez la biseptine." Voilà, ç