J'ai envie de me suicider...

Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 10 juin 2015 à 19:18
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 déc. 2015 à 17:03
Bonjour,
Je m'appelle Enzo, j'ai 13ans...
Depuis mes 6ans, je me fait harcelé, je suis rejeté, personne ne m'apprécie pourtant je suis un type bien...
à mes 11ans, j'ai fait une tentative de suicide...
Je suis dysgraphique...

Pourquoi j'ai envie de me suicider ?
Car je me sens triste non-stop, tout-le monde me rejette (même mes amis), et ma vie est répétitive...
Un jour, je finirait bien par avoir la corde autour du coup...

PS: pour information, depuis mes 9ans, je vais voir des psy, de plus en plus, au moins 6...

11 réponses

melissa28800 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 1
5 juil. 2015 à 12:16
Bonjour
je vous déconseille de passer à l'acte sa ne servira à rien.
J'ai vécu pendant 3 ans du harcèlement moral on s'amusait à m'insulter et me rabaisser. Je pensais aussi au suicide mais en y réfléchissant je savais que si je faisait sa je rendrai tout ma famille malheureuse. Un conseille bat toi montre leur que tu est quelqu'un de bien, ne te laisse pas faire et défend toi. Fais toi des amis qui serons la pour toi et pour te soutenir. Moi je me suis battu et aujourd'hui ma vie est juste génial et je ne regrette en aucun cas de m'être battu. Je te souhaite bon courage et sache que les personne qui te rejette ne sache pas se qu'ils loupent.
1
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
9 juil. 2015 à 18:41
Tu a vécu de harcèlement moral ? Moi s'était moral ET physique...
Et ça ne s'arrêtait pas au limites de l'établissement scolaire où j'étais, avant, j'allais dans un centre de loisir le mercredi, mais les gens là bas, me harcelaient aussi...
C'est pour ça que je préfère les jeux vidéo que les jeux en extérieur/sociétés, car au moins dans les jeux vidéos, on te juge pas selon ton physique ou ta personnalité et tous le monde peut gagner.. alors que les sports NON !
Sinon pour les jeux de sociétés, ça vas j'aime bien, mais que avec des amis...
0
faiikram Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 1
16 sept. 2015 à 23:31
Bonsoir Enzo,
De la primaire à la 3ème, j'ai subi ce genre harcèlement morale, je me sentais mal chaque jour, et n'osais en parler à personne (très mauvaise chose); durant cette période tes camarades de classe, manque énormément de maturité et ne se rendent pas compte de ce qu'ils peuvent provoquer en continuant "ce jeu vicieux". Je pense que le mieux c'est d'ignorer ces personnes, car avec le temps, ça cessera (à mon entrée au lycée ça a cessé et j'étais bcp plus apaisée), fais preuve d'une grande patience c'est très important, ta patience finira par porter ces fruits!!!!! Et ne passe jamais à l'acte car c'est une action inutile, définitif et égoïste ; je pense que tu ne te rends pas compte du nombres de personnes que tu feras souffrir. Alors que si tu attends et patientes, les choses peuvent s'améliorer à tout moment
1
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
17 sept. 2015 à 22:10
Bonjours faiikram,
Sache que, depuis la création de ce sujet, le harcèlement a stopper, maintenant c'est la solitude qui me rend la vie impossible (Les journées sont encore plus horribles à supporter...). Et la rentrée n'a rien arranger ! Je suis dans une classe où je ne connais aucun élèves et aucun profs... "Pourquoi ne pas en profiter pour te faire de nouveaux amis ?" me dirais-tu, et bien non, après plus d'une semaine de cours, je le suis rendu compte que dans la classe, il n'y avait que des cancres, des élèves chiants et d'autres avec qui il vaut mieux ne pas être leurs amis...
0
faiikram Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 1 > Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
21 sept. 2015 à 21:24
Essaye de te trouver une passion, un objectif auquel tu devrais t'accrocher et t'investir , ça te permettra de rompre un peu la solitude. Je rejoins un peu les commentaires des autres internautes, tu es peut-être doué en sport, en musique, en dessin, peinture, informatique, mathématiques?... je vais me permettre de te faire un petit reproche mais tu ne peux pas juger tes camarades de classe sur une première impression; il faut essayer de les connaître d'avantages avant de tirer de telles conclusions. :)
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 00:49
C'est un peu malheureux comme constat, mais j'ai envie de dire que tu as raison de prendre cette décision de ne pas gratter l'amitié auprès d'autres qui ne t'inspirent pas. Je dis que c'est malheureux dans le sens où tu restes seul pendant ce temps-là... Mais il arrive que parfois (souvent, trop souvent ?), on a pas le choix... Je l'ai vécu. Après, il existe peut-être des manières de remédier à cette solitude, en rencontrant du "monde", mais tu as 13 ans, je crois... donc voilà cela peut-être délicat... Qu'est-ce que tu aimes faire ? Quelles sont tes passions ? Perso, quand cela m'est arrivé (la solitude), je me suis réfugié dans mes passions... tout seul... (le seul ami, mon meilleur, d'ailleurs, avait déménagé loin, donc voilà, seulement au téléphone ou on se voyait très peu). En tout cas, content que tu es tenu tout ce temps et que tu sois encore parmi nous !! Donne nous des nouvelles ! ;)
0
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 > Utilisateur anonyme
Modifié par Darkenzo06 le 18/09/2015 à 12:24
Bonjours KimKW,
Bon, pour te citer mes passions et ce que j'aime faire, je vais juste copier coller une réponse à un autre message (si tu veut le voir en entier, regarde les messages les plus vieux...) : "mes loisirs sont minimes mais les voici : les jeux vidéo, les LEGO. "
"J'aime bien lire de temps en temps, quand j'achète un livre, je le lis directement en rentrant chez moi, et je le fini en une soirée... Ensuite je le met dans ma bibliothèque et je n'y touche plus. Les livre j'aime les finir vite, mais le problème, c'est que quand je le fini, je le trouve à chaque fois trop court. "
"J'ai des centres d'intérêts très différents des autres, même de mon meilleur ami,
j'aime la musique classique, les jeux de rôles, les LEGO. "

Ensuite, depuis la rentrée, j'ai l'impression que même mes amis m'ont oublier...
0
Utilisateur anonyme > Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
18 sept. 2015 à 21:20
C'est pas facile, c'est sur ! Mais apparemment, tu te "libères" à l'école en montrant que tu es plus intélligent qu'eux. En plus, tu as pas mal de passions, c'est cool !^^ Tu sais, par rapport aux jeux vidéos, il y a perpétuellement ce débat : les gosses, arrêtez de jouer aux jeux vidéos, cela ne sert à rien, allez faire du sport, vous vous sentirez bien dans votre corps et votre tête ! Attention, je ne dis pas que le sport est mauvais, au contraire ! Mais je dis seulement que nous sommes tous différents, et on peut tout à fait ne pas avoir l'envie d'en faire... pour diverses raisons. Continue à jouer aux Lego (mon meilleur pote, dont je te parlais, était vraiment très fort à ça, très créatif et immaginatif !), à écouter de la musique classique (pourquoi pas te lancer là dedans ?), à lire (il existe des bouquins énormes en terme de pages et très intéressants, j'imagine), les jeux de rôles (en jeux vidéos ? ou en réél ?) et continue à jouer aux vidéos (perso, j'adore ça, et ai une grosse histoire avec !^^, mais je suis un vieux de la vieille !^^) ! Quant à tes amis, si tu continues à les fréquenter un peu, c'est pas plus mal. Par contre, s'ils te délaissent complètement, car apparemment tu es trop "différent", bah dommage... ce n'est pas si grave, même si c'est vraiment pas cool de leur part. Bref, je pense que tu es capable de gérer et de prendre les bonnes décisions.
0
Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
10 juin 2015 à 19:22
Ne sois pas triste, tu peux t'en sortir, tout le monde te rejette, et tes parents ?
Pour ce qui est de la vie répétitive, tu peux faire en sorte qu'elle ne le soit pas, ça ne tient qu'à toi. Fais-tu du sport en club ou pas ? Quels sont tes loisirs ?
0
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
10 juin 2015 à 20:05
Mes parents font tout leurs possible pour que ma vie scolaire se passe au mieux.

Ensuite, pour ma vie répétitive, je n'ai jamais aimer aller en extérieur ou sortir de chez moi, donc cela limite beaucoup les possibilités, je fait de l'Aïkido en club une fois par semaine, mais même là bas j'ai l'impression d'être un fardeau, mes loisirs sont minimes mais les voici : les jeux vidéo, les LEGO.
Et, vu mon état, m'en sortir n'est pas une chose qui risque de m'arriver, j'ai envie de me suicider depuis mes 7ans, mes parents essayent de me rendre un peu plus heureux, mais, après quelques test de dépressions, le résulta était à chaque fois "Dépression extrême".
Ensuite, l'année dernière, j'ai passé un test de QI (pour essayer de voir un raison pour laquelle je suis si différent), le résulta était 172 (surdoué).

Tout les jours, je pense de plus en plus que je suis inutile, pour moi, mourir à souvent été la meilleur solution, mort = plus de soucies.
à 5/6ans, j'ai failli me faire écrasé, si à cette age j'avais su comment serait ma vie après, j'aurais sauter sous les roues de cette voiture...
0
Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 > Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
10 juin 2015 à 21:14
Pourquoi selon toi les gens te rejettent-ils ? As-tu des rêves ? Des objectifs à réaliser ? Le sport, c'est bien pour passer à autre chose, s'évader un peu et se défouler, il serait préférable de toujours en faire un régulièrement en club ou non. Si tu te sens pas à l'aise au sein de ton club actuel, essaye un autre sport ou un autre club si tu aimes vraiment l'aikido. 172, si c'est bien vrai alors tu es en plus dans la classe des génies. Et la science, les maths, la physique, l'astronomie, la psychologie tu aimes ? Tu lis ?
0
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
11 juin 2015 à 12:59
Les gens me rejette car je suis différent, très différent, je ne suis pas du tout physique, donc en primaire j'étais beaucoup rejeté à cause de ça, j'ai une façon de pensé et de réflexion très différente, je n'assiste pas à tous les cours (La Sience et Vie de la Terre, le sport et la musique), je suis dysgraphique (j'ai beaucoup de difficulté au niveau de l'écriture) et beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est être dysgraphique et disent que je suis un fainéant, je suis très sensible et, en primaire, je n'arrivais pas à contrôlé cette sensibilité et donc, je pleurait beaucoup, se qui était une des sources même de pourquoi je me faisait harceler, j'ai depuis longtemps aimer imaginer plusieurs façons de mourir (des choses de plus en plus gores) et à cause de ça, les gens me trouvait bizarre.

Mes rêves sont simples : Que ma vie soit meilleur, que la vie n'est jamais existé, me suicider et que plus personne ne pense à moi.

Mes objectifs sont plus positif : Être designer chez LEGO (j'ai toujours adoré les LEGO), que la paix dans le monde puisse existé et/ou que les gens se rendent compte qu'être différent est quelque chose de normal.

J'aime bien les maths et la physique.

J'aime bien lire de temps en temps, quand j'achète un livre, je le lis directement en rentrant chez moi, et je le fini en une soirée... Ensuite je le met dans ma bibliothèque et je n'y touche plus. Les livre j'aime les finir vite, mais le problème, c'est que quand je le fini, je le trouve à chaque fois trop court.

J'ai des centres d'intérêts très différents des autres, même de mon meilleur ami,
j'aime la musique classique, les jeux de rôles, les LEGO.

Pendant la récréation, je suis toujours seul, assis sur un muret, les surveillants voient que je suis seul, mais ne font rien, les autres élèves, eux, je ne sais pas, seul mes amis l'ont remarquer, mais, eux aussi ne font rien, les profs, j'aimerais qu'ils en discutent avec les élèves du fait que je suis seul, mais le conseil de classe arrive dans quelques jours, donc l'année fini bientôt, cela veut dire que pendant 1 an, les délégués de classe et les profs n'ont rien vu (ils sont vraiment aveugle pour ne pas l'avoir remarquer), pourtant cette année est passé très vite, trop vite, mais elle à aussi été celle où je me suis le plus fait chiez,

Je vais passé en 4ième, cela veut dire choix de langue obligatoire, mais, depuis la 6ième, j'ai toujours voulu faire Allemand en 4ième, mais, au collège où je suis il n'y pas de prof d'Allemand, je vais être obliger de faire Espagnol ou Italien, mais ces langues la ne me servirait pas, l'Allemand aurait pu me servir, car mon père à des amis Allemands que je connais bien...

J'ai toujours eu des hauts et des bas, surtout des bas, pour ma scolarité aussi, car les établissement scolaires où je vais, ils ne font presque aucun effort pour que j'aille mieux...

Mon meilleur ami habite juste à coté de chez moi, donc je le voit souvent, mais, même quand je l'invite lui ou un autre ami chez moi pour une après-midi j'ai encore l'impression qu'ils sont là à contre coeur, et qu'ils sont venus juste pour me faire plaisir.
0
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
11 juin 2015 à 20:54
Ah, aussi, il y a 1 an, j'ai essayer les anti-dépresseurs, mais un effet secondaire de se médoc a empiré ma situation, cet effet secondaire en question m'as rendu plus irritable et, un élève m'as énervé, il a fini à l'hôpital...

Donc s'il te plait, ne me propose pas les anti-dépresseurs, il y a plus de chance que cela empire mon cas... en plus, si je ne suis pas triste une seul fois dans la journée, je ne me sens pas moi-même...
0
Mister-Sata Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 > Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
Modifié par Mister-Sata le 11/06/2015 à 21:51
Raccroche-toi à tes objectifs alors, pas forcément Designer chez LEGO. Pourquoi pas les voitures, les meubles, devenir architecte ? J'adorais les LEGO quand j'avais ton âge aussi, il y avait aussi les BIONICLES, j'aimais bien l'idée de construire son espèce de créature mi-biologique, mi-robotique, ensuite tu pouvais même mélanger les pièces de différents créatures biorobotiques pour en faire entièrement un à tes envies.
Tu sais les personnes comme les surveillants par exemple que tu penses qu'ils ne t'ont pas remarquer et n'ont pas compris la situation ont à mon avis pas envie d'agir ou ne savaient pas comment faire.
Fait voir un test sur ce site et dis moi combien tu as obtenu --> http://www.mensa-france.org/fr/page/test-pr%C3%A9liminaire C'est un score sur 40
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
9 juil. 2015 à 21:26
Salut,

Le suicide n'as jamais rien résolu, et de plus, si tu faisait ça, ce serait donner raison à ceux qui te font subir cela.

Montre que tu as un avantage de taille sur eux, à savoir le "bon sens" et un esprit fort.

J'ai moi-même été martyrisé durant mon enfance (j'ai 31 ans aujourd'hui) parce que j'étais un enfant réservé, timide et chétif. J'ai transformé ma détresse en combativité, et j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'on me respecte au fur et à mesure que je grandissais, et je te garantis que depuis des années personne ne me marche sur les pieds ! (ok j'avoue, ça m'as valu quelques ennuis avec la justice, mais je m'en tamponne royalement).

Malheureusement, dans notre société, ceux qui sont différents des autres, seront souvent rejetés ou agressés, seulement parce qu'ils sont......différents. Et ne crois surtout pas être un cas à part, car beaucoup de gens en sont victime partout dans le monde.

Fais-nous honneur et relève la tête, montre-nous que tu es un vrai homme digne de ce nom, et tu verras qu'avec l'âge, ces comportements envers toi s'estomperont si tu y met du tiens :)
0
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
18 août 2015 à 19:19
Je sais que beaucoup de gens sont aussi harcelé...
Mais le truc, c'est que je n'ai plus rien à dire... Plus aucune cartes en mains... Mais le problème, c'est que si je fait encore une connerie au collège je serais renvoyer (En même temps j'ai envoyer un autre élève à l'hôpital et j'ai fait une autre tentative de suicide à l'intérieur de l'établissement...)

Et aussi, à force de me faire harceler... sa à fini par changé ma propre personnalité, depuis 1ans à cause du harcèlement, j'ai commencer à aimer voir les choses mourir...

Je fini par ne pas vouloir vivre jusqu'à mes 18ans (en gros me suicider avant)...

J'ai mis longtemps avant de te répondre, je sais, mais j'ai vu ton message quelques heures après que tu l'est poster, c'est juste que je ne savais quoi répondre, et, même pour se message, j'ai eu du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xuagrams Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
18 août 2015 à 19:30
pourquoi ne pas changer d'etablissement?
0
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
18 août 2015 à 19:36
Car je risque de perdre mes amis, et je n'ai pas envie de m'en faire de nouveau, de plus, il n'y a pas d'autres collèges a proximité...
0
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
16 sept. 2015 à 21:49
Bon... Bientôt un mois sans réponses...
0
AUPIFF Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
18 sept. 2015 à 12:48
Tu as 11ans!!! Tu es en bonne santé!!! Les années collèges sont les pires... A cette âge la les ado n'ont aucune conscience, ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent détruire qqn seulement avec leurs propos. Tu m'as l'air très mature dans ton post. Je connais des garçons qui avaient le même problème que toi au même âge. Ils étaient les "victimes" du collège. Aujourd'hui ils sont devenu LES!! personnes à connaitre et à côtoyer... Comme quoi la roue tourne..
Si les gens autour de toi sont trop idiots pour te harceler ou je ne sais quoi (je n'ai lu que ton 1er post) et bien laisse les faire... Ils se lasseront bien un jour... C'est malheureux et difficile à dire mais encaisse et renfermes toi dans le sport, on se fait automatiquement des amis lorsqu'on fait parti d'un club de sport, malgré que l'âge soit le même les mentalités sont différents et le sport rassemble les gens. Ça te permettra également de te défouler et de vider toute la rage que tu as en toi. Fais du sport, n'importe lequel pourvu qu'il te plaise. Et mets toi y à fond!!!
Mets toi également à fond dans tes études. Car lorsque les petits cons rateront leurs bac, toi tu l'auras, et avec mention en plus s'il faut!!! Et ce jour la ils seront plus malheureux que toi crois moi.
Mais ne fais surtout pas de... Pas pour eux... Ça serait trop facile et tu les laisserais gagner
0
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
18 sept. 2015 à 15:33
Bonjours AUPIFF,
Bon, tu n'as lu que mon premier post, pas grave mais il faudrait que tu (si possible) les lises tous pour mieux comprendre ma situation (car en 3 mois elle à vachement évoluer)...
Ensuite petite erreur de ta par pour le "Tu as 11ans" car j'ai 13ans :p
Ensuite pour le sport, je fait de l'Aïkido 1 semaine sur 2 le vendredi soir, mais bon, même là bas j'ai l'impression d'être un fardeau...

Ensuite je vais juste copier-coller ce que j'ai dit dans un autre post par-rapport au harcèlement :
"Sache que, depuis la création de ce sujet, le harcèlement a stopper, maintenant c'est la solitude qui me rend la vie impossible (Les journées sont encore plus horribles à supporter...). Et la rentrée n'a rien arranger ! Je suis dans une classe où je ne connais aucun élèves et aucun profs... "Pourquoi ne pas en profiter pour te faire de nouveaux amis ?" me dirais-tu, et bien non, après plus d'une semaine de cours, je le suis rendu compte que dans la classe, il n'y avait que des cancres, des élèves chiants et d'autres avec qui il vaut mieux ne pas être leurs amis..."
0
AUPIFF Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
18 sept. 2015 à 15:45
Tu as l'air d'être un garçon super en tout cas... Ne fais pas de bêtises... Il n'y a pas de problèmes que des SOLUTIONS il faut seulement attendre... Surtout si tu as un QI supérieur à la moyenne.. Pourquoi n'essaierais tu pas de rentrer à la MENSA?
0
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
18 sept. 2015 à 15:56
Car, personnellement, je préfère rester dans mon collège, "Pourquoi rester dans ce collège ?" me dirait-tu, et bien, c'est que j'ai pas trop envie de ne plus voir mes amis (même si j'en ai pas beaucoup), "Et pourquoi ?" me dirait-tu encore, car même si j'ai peu d'amis, ils sont sympas, si je change d'établissement ils ne me verront plus (et moi non plus je les verrait plus)... Surtout que d'entrée dans une école pour enfants surdoués, je trouverai ça moins intéressant, car dans mon collège, il faut bien de quelques surdoué pour remonter le niveau des autres, et ça c'est intéressant de voir comment les imbéciles s'énervent quand ils ne veulent pas admettre que j'ai raison quand je lance une conversation à but philosophique :p
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 21:02
A ce que je vois, tu as tout de même ta fierté ! C'est bien ça ! ;)
0
Julieenpanne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 00:19
Salut Enzo,

Je m'appelle Juliette et j'ai 18 ans. Je suis à la fac, j'ai un petit ami, des amis formidable..
Si je te raconte ça c'est parce que à ton âge j'étais comme toi, une sorte de paria, je recevais beaucoup d'insulte gratuite et j'ai tenté de me suicider plusieurs fois dans ma jeunesse (à 6, 8 et 16 ans).
Mais aujourd'hui je vais bien, ça a été difficile mais rien n'est simple.
Enzo tu es le seul à pouvoir t'en sortir, et j'ai envie que tu t'en sorte, vraiment.
J'ai un petit frère de ton âge et je me dis qu'il pourrait très bien être à ta place et ça me fait mal.
Je suis sur que tu es un jeune homme très intelligent et un bel homme en devenir, malheureusement tu as été pris en victime par plusieurs personnes, ignorent les.
Ont fait rarement sa vie avec les personnes de son collège, et pour être passée par cette jungle je sais qu'on y rencontre pas mal d'idiots.
Je fais pas les mêmes erreurs que moi, n'attend pas que la situation devienne critique, sors toi la tête de l'eau, je sais c'est pas facile.
Fais des projets et tiens toi y, tu es ton meilleur ami, si tu veux que les gens t'aime il faut d'abord que tu t'aimes.
Petit Enzo, soit ta propre fée, c'est ma philosophie, c'est grâce à ça que j'arrive à avancer. Tu vois la fée dans cendrillon ? Elle vient l'aider quand elle va mal, et si la fée c'était cendrillon ? Elle s'aide donc elle même.

Passe une bonne vie petit Enzo, je te promet que tu vas y arriver, tu as encore plein de belles choses à découvrir :)
0
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
12 oct. 2015 à 12:24
Bonjour Julieenpanne,

Je te répond car j'ai pas grand chose de nouveau à dire et que je n'aime pas laisser un message sans réponse trop longtemps

Bon, "n'attend pas que la situation devienne critique", le problème c'est que ma situation est déjà critique depuis au moins 4 mois...

Le problème, c'est que depuis au moins 6 ans, je suis dans un cercle vicieux :
Je suis rejeté donc je vais sur l'ordinateur (plus de 72heures par semaines), comme je passe mon temps sur l'ordi je suis encore moins sociable et comme je suis moins sociable je suis encore plus rejeté, etc...

De plus, je suis insomniaque, donc ça m'aide pas...

On m'a déjà proposer de prendre des anti-dépresseurs, j'ai refusé, pourquoi me dirais-tu ? Et bien, c'est parce-que, si je prend des anti-dépresseurs, je ne serais plus moi-même, car être dépressif fait partit de ma personnalité d'une façon ou d'une autre...

Merci du soutient...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2015 à 19:45
Peut-être que tout simplement, tu es "forcé" de cotoyer ou vivre un peu avec des gens qui ne t'inspirent pas, en allant à l'école justement... Je sais pas, à cet âge-là, on est "libre", mais pas tellement en fait. Peut-être faudrait-il faire des démarches pour rencontrer des personnes qui ont au moins les mêmes goûts que toi ? Je sais pas comment cela est possible, mais c'est peut-être un début de solution ?

PS : désolé, si je me trompe sur certains points, je n'ai pas relu tout, juste quelques derniers... mais on peut en parler à l'occaz ! faut juste que je trouve un peu de temps.

A+
0
Darkenzo06 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
Modifié par Darkenzo06 le 20/12/2015 à 16:52
Bonjour, cela faisait quelques temps que je n'étais pas venu...
Donc j’envoie ce message pour dire ce qui c'est passé entre-temps :
- J'ai fait une tentative de suicide il y a 2 semaines devant mon collège
- Je vais être (peut-être) hospitalisé
- Cela fait 2 semaines que je ne suis pas aller en cours (Ma proviseur m'a exclu 8 jours après la tentative + Arrêt maladie il y a 1 semaine)

Voila... J'espère que ce message ne gâchera pas l'esprit de fête de cette fin d'année...

Passez de bonnes fêtes !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
20 déc. 2015 à 17:03
Bonjour,
Je souhaite que cette hospitalisation te soit bénéfique car il est grand temps de te soigner .
Mais :
"On m'a déjà proposer de prendre des anti-dépresseurs, j'ai refusé, pourquoi me dirais-tu ? Et bien, c'est parce-que, si je prend des anti-dépresseurs, je ne serais plus moi-même, car être dépressif fait partit de ma personnalité d'une façon ou d'une autre... "
Absolument pas, tu étais dans l'erreur, la dépression est une maladie qui se soigne et se guérit, et si tu viens de faire une TS c'est que tu vis un authentique état dépressif . Etre dépressif ne fait absolument pas partie de ta personnalité, au contraire, cela perturbe ta vrai personnalité. Par contre il est normal que tu sois taciturne , d'humeur plutôt triste, OK .
Si tu avais accepté ces anti dépresseurs en Octobre peut être que tu n'en serais pas arrivé au stade ou tu en es , mais je ne te critique pas, tu as voulu essayé de continuer sans aide, ce n'est pas critiquable .
Tout ceci pour te souhaiter une meilleure vie future.
0