Strabisme + Myopie

mariondtg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 20:35
 ronane91 - 18 juin 2015 à 23:41
Bonjour à tous. J'ai actuellement 17 ans je vais faire 18 en décembre.
J'aimerais avoir quelques conseils sur des problèmes qui me chagrinent en ce moment.
Je suis myope (je ne connais pas les dixièmes cependant je suis très myope de mon oeil droit). Cela pourrait expliquer que maintenant j'ai un strabisme de mon oeil droit. En effet depuis quelques années (environ 3 ans) cela commence à vraiment se voir. J'y vois donc moins bien et ça commence à m'énerver.
Mon ophtalmologue m'a prescris qu'une lentille pour l'oeil gauche. Elle refuse que je mette une lentille à l'oeil droit alors que cet oeil ne travaille plus vraiment.
Je pense à l'opération du strabisme serait une bonne idée. Est-ce que c'est une bonne chose ou pas?
Qu'est ce que vous me conseillez? Allez voir des chirurgiens pour voir qu'est ce qu'ils peuvent faire? Suivre ce que me dis mon ophtalmo? (sachant que mon strabisme va surement s'empirer vu que l'oeil ne travaillera plus....)
Ou avez-vous des solutions.. Est ce que vous pensez que l'opération est envisageable ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour pour répondre a ta question le strabisme s'opère très bien mais tu devrais songer a porter des lunettes plutôt que de lentille car avec des lunette tu pourra corriger tes 2 yeux car lentille et strabisme ne sont pas compatible voila pourquoi l'ophtalmologiste ne ta pas prescrit de lentille pour ton oeil droit
0