Tabagisme en toxicomanie

Aqueuses - 29 mai 2015 à 23:56
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 30 mai 2015 à 14:41
Bonjour,
J'ai 23 ans je fumes depuis mes 12 ans j'en suis à une toutes les demies heurs depuis mes 15 ans pouvez vous m'informer sur les risques et dangers de cette "toxicomanie" à savoir que je désire arrêter que je suis suivie par un psychiatre depuis mes 16 ans et que j'ai un enfant en bas âge que j'aimerai en avoir d'autre et travailler .. J'aimerai aussi avoir de l'aide pour ma motivation à L'arrêt des techniques ou conseils merci beaucoup d'avance ...
A voir également:

1 réponse

amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
30 mai 2015 à 14:41
Bonjour, je ne trouve plus le site internet où j'ai lu ça, mais quand on arrête avant 30 ans si on a fumé pendant 10 ans ou moins les bénéfices apparaissent plus rapidement que si on a fumé pendant des dizaines d'années (simple info..). Avez-vous déjà essayé de fumer toute les heures, puis le lendemain toutes les deux heures, trois, et ainsi de suite jusqu'à l'arrêt complet ? Ou vous accorder une cigarette par jour jusqu'au moment ou vous serez prêt ? J'ai également lu que d'après une étude faite en université arrêter de fumer a presque autant d'effets qu'une cure d'antidépresseurs et pour en avoir fait l'expérience je suis d'accord, on se sent de plus en plus joyeux, on respire mieux etc. tout s'arrange. Si je peux vous donner le meilleur conseil que j'ai pour arrêter : rappelez-vous que à la base vous ne fumez pas du tout, outre le fait que la cigarette augmente le taux de dopamine vous pouvez aussi vous poser la question "une fois que une cigarette est finie à quoi ça m'aura servi de fumer?"
Je trouve que vous fumez beaucoup (ce n'est pas un jugement) avez-vous compris pourquoi vous fumez à cette fréquence la ? En tous cas j'ai lu également que fumer 3 cigarettes par jour ou 10 ça ne change pas grand chose, le problème c'est surtout de fumer tous les jours parce qu'on ne laisse pas le temps aux poumons de se réparer. Les effets de la cigarettes sont multiples mais ils ne sont pas tous très bien connus, en tous cas il est sûr que vous vous en débarrasserez. En gros la cigarette empêche vos poumons de bien fonctionner, elle abîme les cils bronchiques qui sont là pour débarrasser votre corps de certains déchets via la respiration, elle envoie des produits toxiques, elle affaiblie votre système immunitaire etc etc. Certaines personnes sont plus tolérantes que d'autres, il ne vaut mieux pas s'attarder sur les méfaits que ça provoque de fumer. Le plus gros problème c'est que ça fait monter les taux de dopamine et de sérotonine qui vont ensuite chuter et vous inciter à fumer encore, et ainsi de suite si on n'attend pas que les taux redeviennent normaux c'est comme ça que fumer devient régulier et de plus en plus nocif.
Lorsque vous arrêtez vous ressentez plusieurs sorte d'amélioration jusqu'au rétablissement complet. Si vous arrêtez au début vous aurez peut-être des envies abusives de fumer, il faut passer par là, si vous voulez faire du sport et que votre médecin n'y voit pas d'inconvénient c'est un excellent moyen de faire disparaitre l'envie de fumer.
0