Surdose de paracetamol

sosso1001 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 28 mai 2015 à 23:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 juin 2015 à 14:30
Voilà j'ai une amie qui jeudi dernier pour une douleur de règle à pris 3 doli 1000 bien-sûr la dose est excecif mais pas mortelle et depuis je n arrive pas a lui fait comprendre tout le monde lui a dit les pompier le samu les urgentiste même la prise de sang qu' elle a faite hier lui confirme que tout va bien mais rien y fait elle est angoissé est ne mange plus comment je peu l aider j'ai peur qu' elle se déclenche une vrai maladie à force merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 72
29 mai 2015 à 00:41
Bonjour ;
En clair la dose de paracetamol que ton amie a absorbée est excessive (en tout cas en une prise et selon son poids) ; le risque avec le paracetamol est au niveau hepatique(en clair, le foie peut etre touché) ; maintenant, les urgentistes l'ayant rassurée(je pense qu'ils lui ont fait les examens sanguins necessaires) ; si tu dois la rassurer, explique lui que quoi qu'il en soit, son organisme a plus que digéré l'exces de paracetamol, que si il y avait du avoir une prise en charge elle aurait été effectuée(ils ne l'auraient pas relachée dans la nature sans precautions) ; il faut juste relativiser pr ton amie et qu'elle ne s'inquiete pas et qu'elle evite dorenavant effectivement de s'auto medicamenter....A+....
0
sosso1001 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
29 mai 2015 à 08:46
Merci pour ta réponse effectivement quannd elle a été au urgence le médecin lui a fait la leçon sur l auto médication lui même lui a dit que vue la dose son organisme à pu tout évacué il lui a prescrit une prise de sang à faire en ville et ces résultat montre que tout va bien mais elle en fait une phobie faut dire qu' elle a eu très peur
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 72
29 mai 2015 à 16:39
Bon, elle en a été quitte pr une bonne frayeur....Le truc que tu peux faire pour la rassurer, c'est de lui expliquer dans les grandes lignes ce que peut engendrer une surdose massive de paracetamol(atteintes hepatiques entre autre) ; en lui precisant que ce n'est pas son cas evidemment....Je ne sais pas si la metaphore soit tres recommandée medicalement parlant....Je ne sais pas quel rapport elle entretient avec l'alcool mais, tente de lui faire comprendre que c'est comme si elle avait bue plus que de raison lors d'une soirée....c'est tout....Une beuverie d'un soir n'entrainera en aucun cas une cirrhose, faut juste laisser son foie se reposer et se menager les jours voire les semaines à venir....En esperant que ça lui ait servie de leçon....Bon courage à toi.....A+....
0
sosso1001 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 14:15
bonjour à tous Voilà il y a 2 semaine une amie à moi à pris 3g de paracétamol pour une douleur de règle elle a pris cette dose en une suite à ca elle c'est rendu le lendemain dans une pharmacie et la c'est le drame la pharmacienne lui fait peur en lui disant qu elle peu mourir qu' il faut vite aller au urgence mon amie appelle de suite les pompier ainsi que le samu il l'a rassure en lui disant que la dose n est pas toxique mai qu' il faut plus qu' elle en prenne suite à ca elle ne cesse de s angoissé elle a été au urgence le même discours lui a été répété ces prise de sang son bonne elle a même fait une échographie qui elle aussi est bonne mais elle s angoissé toujours autant est à peur pour son foie ma question est peut elle encore avoir des sequelle ? Comment puis je la rassuré j'ai peur qu' elle devienne hipocondriaque merci beaucoup de votre aide
0