Bouffées délirantes, échos de pensée et invalidité

Résolu/Fermé
lachoupi81 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 28 mai 2015 à 15:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 juil. 2015 à 14:50
Bonjour,

je vais essayer d'être claire et assez concise.
J'ai 33 ans, je suis mariée, mamans de 3 enfants de 8ans, 4ans et 4mois.
Je suis prof de langue (en théorie sur 2 établissements avec un échange/voyage), actuellement en congé parental.
J'ai fait une première bouffée délirante en août 2012 et une 2ème en juin 2014 (j'étais alors enceinte de 2mois). Avec à chaque fois 3 semaines d'hospitalisation, suivies d'une dépression.
Ma 3ème grossesse a été très dure car à cause de la bouffée et de l'hospitalisation : je me sentais vraiment très mal au point de ne plus vouloir de ce bébé (mais il était trop tard pour avorter), puis bébé est arrivé et heureusement je l'ai tout de suite accepté et aimé. Ca allait mieux, malgré le fait que je reste traumatisée par ce qui m'est arrivée et que cela a modifié ma vision de la vie, ma confiance en moi, en la vie, c'est difficile à expliquer, je me sens comme diminuée.
Le psychiatre qui m'a suivie pendant ma grossesse m'a dit qu'il ne pensait pas que je referai une 3ème BDA. Je me voyais donc reprendre doucement une vie "normale" : reprendre le boulot (ça fait 8ans que je n'ai pas travaillé), en reprenant à mi-temps quelques années car mon poste (le meilleur que je puisse obtenir dans la région) est à 45km de chez moi, et ce en novembre 2016 (la loi a changé et on ne peut plus prendre 3ans de congé parental), obligation de discuter avec mon chef pour ne pas avoir la classe qui part en voyage.
Malgré les difficultés (éloignement de mon poste, incapacité à reprendre à temps plein, 3enfants à gérer), j'essayais de me dire que j'y arriverais...Mais...