FRACTURE DU CALCANEUM,et vertebre lombaire L1

VEISUAMI Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 11:19
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 mai 2015 à 13:58
Bonjour,
Depuis le 24 avril 2015,j'ai fait une chute de 3m,ce qui m'a occasionné fracture de mes deux talons ( calcanéum ) et une vertebre lombaire L1.Cela fait maintenant 32 jours que je suis immobilisé ,les deux talons platrés jusqu'en dessous les genoux,il n'y a pas d'opération,n'y aux talons ,n'y a la vertebre,les chirurgiens,mon dit de resté immobilisé,et surtout ,interdit de forcer sur les talons.J'ai un fauteuil roulant,que j'utilise assez souvent ,mais port du corset obligatoire.Alors j'en viens a ma question,je pense que je ne suis pas un cas raricisme,et je voudrai savoir si apres etre déplatré,comment cela se passe(douleurs,réeduc,combien de temps).Merci de vos reponses,tres cordialement Veisuami
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 26/05/2015 à 15:41
Bonjour,

L'évolution après remise en charge est très variable d'un individu à l'autre.
C'est fonction de l'âge, de la complexité éventuelle des fractures, des caractéristiques de la consolidation osseuse et des cals osseux, du degré d'amyotrophie secondaire à l'immobilisation plâtrée, des possibles troubles vasculaires veineux associés, etc...
Donc, la phase de récupération fonctionnelle, de disparition des douleurs, de la restauration des masses musculaires, de la récupération des amplitudes articulaires, etc...
Peut aller de 3 mois... à plus d'une année...

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
5