Pneumothorax douleur intenses post operatoires

Résolu
orkhis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 24 mai 2015 à 14:58
orkhis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 25 mai 2015 à 06:04
Salut tout le monde,

Je m'appelle guillaume et j'ai 25ans, je suis grand maigre et j'étais un gros fumeur, de plus je pratique de la batterie intensivement dans un groupe de musique donc je suis une personne à risque pour le pneumothorax . J'ai fait un premier pneumothorax mal diagnostiqué il y a deux ans ( pericardite selon médecin traitant puis étant donné qu'il était à gauche rien à l'electro-cardigramme à l'hôpital donc diagnostic facile: c'est le stress monsieur je suis reparti avec de leuphythose) et 2 ans plus tard récidive de ces symptômes et bon diagnostic premier pneumothorax à droite la semaine dernière le jeudi de l'ascension. J'ai été drainé une nuit, clampage du drain la seconde et sortie de l'hôpital le samedi. Le vendredi suivant récidive à gauche ducoup urgence et ce coup radio puis scanner et là ils on vu deux grosse bulles d'air au dessus de chaque poumon. Je suis donc sujet à la récidive, j'ai alors accepté l'intervention chirurgicale. j'ai subi la première intervention hier matin sur le poumon gauche ( abrasion de la plèvre) et je vais subir une seconde intervention jeudi ou vendredi pour le poumon droit. La première intervention s'est très bien déroulé, énorme douleur soulagé au réveil par une sedation morphine kétamine en moins de 10mn. Et ce matin retour des douleurs, j'ai le drain jusqu'à jeudi il va donc falloir prendre mon mal en patience et je retourne sur la table directement après. Les douleurs du drain sontb les pires que j'ai connu j'ai du doliprane, du tradamol et de l'oxycodone midi et soir et je souffre malgré tout donc je voulais partager mon expérience avec vous et savoir si c'était suffisant et normal comme sedation ? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et courage si vous devez traverser cette épreuve un jour !

Guillaume
A voir également:

3 réponses

orkhis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 4
25 mai 2015 à 06:04
Salut, je post pour ceux à qui ça arriverait, n'hésitez pas à partager votre expérience. Ducoup ils me soulage avec 5mg de morphine toute les 4 heures et j'ai pu prendre du lexomil hier soir et dormir quasiment 6heures aujourd'hui donc cela devient tout à fait supportable, et cela me rassure pour la deuxième opération la semaine prochaine.
Il n'est pas facile de soulager les douleurs du drain qui chatouille les nerf entre les côtes donc l'anesthésiste n'a pas hésité à augmenter les doses pour me soulager. Il ne faut donc pas hésiter à demander c'est tout à fait légitime.
5
Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 15:15
Bonjour . Êtes vous toujours hospitalisé ( si oui , voir avec les soignants ) ? Sinon , si domicile , il faudrait revoir l'équipe afin d'approprier les doses d'antalgiques , si douleur insoutenable ---> retour aux urgences . Bon courage .
0
orkhis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 4
24 mai 2015 à 15:35
Bonjour, merci de votre réponse
Oui je suis toujours hospitalisé car j'ai un drain en aspiration pour maintenir le poumon en place. J'ai vu le chirurgien il y a une heure et il m'a remplacé les dolipranes pas du lamaline et je vais voir l'anesthésiste plus tard dans la journée pour faire un point sur mes douleurs. L'infirmière ma replace le tuyau avec du sparadra sur le côté car ça me soulage un peu et ma donner un quart de lexomil pour me détendre les muscles. aussi et ce soir il pourront me donner des anxiolytique pour trouver le sommeil car j'ai dormi à peine 6h en deux nuits ce qui doit accentuer mes coup de blues et la douleur.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 15:47
O.K. , donc pas de souci , bonne prise en charge et courage pour la suite .
0
orkhis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 4
24 mai 2015 à 16:05
Merci, il va en falloir ^^
0