Desquamation, perlèche

Kyansa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 16:03
Kyansa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 18:47
Bonjour,

Cela va faire plus de trois mois que je me trimbale une perlèche au coin de la bouche. Mon médecin m'a prescrit ketoderm, mais aucun changement. J'appliquais régulièrement du baume à lèvres qui calme relativement les diverses fissures, mais je dois vraiment en mettre systématiquement... Et j'en ai marre ! ça ne fait vraiment que calmer, le matin c'est pareil.

Je l'ai vu une seconde fois pour un autre problème de santé... Il m'a prescrit VALACICLOVIR au cas où cela aurait un rapport "herpétique"... Mais aucun changement non plus.

Malheureusement, mes ennuis ne s'arrêtent pas là. J'ai une grosse desquamation au coin de la bouche, enfin, juste à côté de la commissure de la lèvre, qui entoure donc ce fameux "coin". ça s'écaille, c'est très très sec. J'ai mis cicalfate et d'autres crèmes hydratantes.. Mais aucun changement non plus :( ! Seul Bepanthen y camoufle légèrement... Mais le matin c'est une horreur quoi.
J'ai pu également voir une petite desquamation sur le bras (beaucoup moins dérangeante, mais présente quand même).

Et là je vous écris car ce matin je vois qu'une autre fissure apparaît sur l'autre coin de la bouche... Donc "deux perlèches" ? O.o
Je tiens à préciser que j'ai des carences en fer, je prends des médicaments afin d'y "arranger", un rapport ? :/

J'ai vraiment besoin de conseils, d'avis.. J'ai regardé sur de nombreux forums mais ça ne résout rien du tout car la plupart des gens y soignent rapidement...
Merci d'avance :( !

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié par p.horde le 22/05/2015 à 18:10
Ce n'est pas sur les forums que tu trouveras une solution car ton probleme est bien trop complexe
Il faut maintenant voir un dermatologue
0
Kyansa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 18:42
Le soucis c'est que mon médecin ne semble pas considérer le problème comme assez important pour voir un dermatologue.. Alors qu'il est considérablement handicapant relationnellement.
Mais merci de ta réponse.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Kyansa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 18:44
Tu lui demandes gentiment de voir un dermalogue, cela m'étonnerait qu'il refuse
Sinon tu peux en consulter un , cela coûtera plus cher mais ça vaut le coup je pense
0
Kyansa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 18:47
D'accord, de toute façon j'y retourne lundi pour un traitement alors je lui demanderais au passage :).
0