AIDEZ MOI SVP j'ai une bosse sur le nez [Fermé]

AnimeLove 24 Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 20 mai 2015 à 14:18 - Dernière réponse :  Bonjour
- 1 déc. 2017 à 23:01
Bonjour, je suis une fille de 13 ans !
Voilà, j'ai UN GROS COMPLEXE, mon nez !
Il est tellement horrible de profil que j'ai envie de me tuer ! :'(
Je n'ai pas envie de faire de la chirurgie et je n'utilise pas de maquillage !
Je voudrais vos conseils pour faire disparaitre cette fichu bosse depuis un an et demi !
Svp, au moins faire en sorte que l'on ne la voit pas trop !
Ah oui, je me fait critiqué au collège ! J'ai trop honte ! Mais je m'en fous de moquerie, c'est juste pour moi !
Merci d'avance :'(
Afficher la suite 

20 réponses

DCI 62109 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 mai 2015 à 14:21
+1
Utile
1
Bonjour,

"Je n'ai pas envie de faire de la chirurgie"
Et comment veux tu modifier un aspect anatomique SANS chirurgie ?
C'est tout simplement impossible.

Présente nous une photo de ton nez de profil (surtout pas le visage entier afin de conserver ton anonymat) et nous pourrons juger...
Publi-information
AnimeLove 24 Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 20 mai 2015 à 15:40
:'( désolée mais je n'ai pas assez de place dans la mémoire de mon téléphone :'( en gros y'a une bosse et le problème c'est que cette bosse n'est pas petite et pas gros. On ne voit que sa !
:( Merci quand même
+16
Utile
2
Salut AnimeLove, je suis une jeune fille de 18 ans et je comprend ton mal-être car j'ai moi-même une bosse depuis mes 11/12ans. J'ai eu de nombreuses remarques blessantes au collège, au lycée ou dans la rue même par des inconnus tel que des "Wah elle a le nez de Zlatan!" et je ne te cache pas que cela continu encore aujoud'hui. J'ai remarqué aussi que ces remarques sont faites souvent par des inconnus alors que les personnes que je cotoies régulièrement me disent que quand on me rencontre on remarque mon nez mais qu'en faisant connaissance avec moi les gens n'y font même plus attention et me trouve même mignonne. La personnalité joue beaucoup sur ta beauté. Tu es peut-être encore trop jeune pour le remarquer mais je t'assure que tu peux vivre avec, il faut juste que tu l'assume. Je sais que c'est compliqué, moi-même j'ai des fois des coups de blues où je ne pense plus qu'à mon nez, j'essaye de ne pas me montrer de profil quand je croise des gens dans la rue, dans les transports, je me dit que je vais me le refaire faire etc, mais je pense qu'il faut le garder et vivre avec cette différence. Évite de comparer ton nez avec celui des autres, compare plutôt la chose que tu aimes bien chez toi, et là, tu remarqueras que tu n'es pas si vilaine que ce que tu ne le pense et que tu es même plutôt jolie. D'ailleurs nous voyons souvent nos défaults plus gros que ce qu'ils ne sont en réalité à cause de ces remarques blessantes. Sois une bonne personne et tu verras que ce n'est pas du tout une barrière pour avoir des ami(e)s ou un petit-ami. Et les personnes qui te font des mauvaises remarques sont des mauvaises personnes dont tu n'as pas besoin dans ta vie. Ignore les tout simplement et n'écoute que tes amis qui te rassurerons. Je sais que mon message est long mais j'espere t'avoir aidé. Je te souhaite une bonne soirée et suis mes conseils. De la part de Zlatana ahaha.
Publi-information
AnimeLove 24 Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 18:14
VuJe suis vraiment désolée de te répondre que maintenant !
Merci ! Je te remercie !
Mais voilà j'ai des lunettes, oui des lunettes, j'ai trop peur de les enlever devant mes potes, j'ose même pas imaginer de les enlever ! J'ai trop peur de la remarque qu'ils vont me faire, j'ai trop peur, c'est la SEULE chose dont j'ai peur ! Oui j'ai des autres défauts mais mon nez je n'arrive pas à l'accepter. Parfois je me dit "pourquoi moi ? Pourquoi sa tombe toujours sur moi ? Pourquoi ?" en regardant les autres personnes, je ne sais pas comment l'expliquer... Peut être que toi tu peux comprendre.
Bref, à cause de mes lunettes, j'ai bronzé, et quand je l'ai enlève Y'A UNE MARQUE HORRIBLE qui fait qu'on voit plus la bosse que d'habitude ...
Au collège, quand on parle de nez, sa me perturbe et.... J'essaie de rien montrer ...
Mais toi, je pense que t'es vraiment forte à cause de ces remarques blessantes ! Moi, il me l'ont fait quelques fois mais c'est quand même blessant ... Mais toi c'est fait même par des inconnus...
Merci beaucoup pour tes conseils... :')
Je te souhaite une bonne soirée :)
AnimeLove 24 Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 27 juin 2015 à 15:53
0
Utile
8
Personne d'autre pour m'aider ? :'(
amoda-adoma 121 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 4 juil. 2015 à 22:18
Est ce que tu fais des excès alimentaire (produits laitiers, céréales, sucre, graisse, etc..?) ou est ce que tu fume ? Ca te gêne pour respirer ou ça va bien ?
AnimeLove 24 Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention > amoda-adoma 121 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 7 juil. 2015 à 02:17
Non
Je ne fume pas j'ai que 13 ans et je pense pas à fumer :')
Normal
amoda-adoma 121 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 7 juil. 2015 à 22:40
ah, exact c'est dégoutant de toute façon. A part une rhinoplastie c'est sûr que c'est difficile de proposer quelque chose pour réduire la bosse du nez, mais à 13 ans ce n'est pas envisageable alors ce que je te conseil c'est de demander à ton médecin si tu peux remplacer ta consommation de produits laitiers par d'autre aliments si ça te va mais pas de lait de soja si possible, de commencer à faire du sport si tu n'en fait pas déjà et si ça te va aussi, et de manger le plus sain possible. Tout ça ne changera pas forcément l'aspect de ton nez mais ça peut te plaire et te faire penser à autre chose en attendant d'avoir l'âge et bien sûr de bien te couvrir, tu peux prendre des lentilles de contact aussi si tu veux ou changer de lunettes. Le nez ce n'est qu'un détail ça ne compte pas pour les gens, ceux qui te font des remarques sont surement eux même complexés par leur propre nez et veulent que tu porte ça sur tes épaules à leur place. Sinon un conseil qui marche à 100% pour que la bosse ne se voit pas et je te promet que ça marche mais c'est pas forcément facile d'y arriver je le reconnait : n'y pense pas ou pense que ton nez est normal, essaie parce que dans le cas inverse les gens ne voient que ça.
DCI 62109 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > amoda-adoma 121 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2015 à 10:00
Pour la énième fois...
Nous n'avons AUCUNE IDEE OU IMAGE PRECISE de ce fameux nez et de cette "disgrâce".
Comment pouvoir répondre et apporter conseils ou avis rassurants dans ces conditions ???
AnimeLove 24 Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention > amoda-adoma 121 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 17:12
Merci beaucoup :D
J'ai des yeux de couleur donc sa va ... :')
J'essayerai promis !
Je fais du sport chez moi :3
MERCIIIII :3
DCI 62109 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2015 à 14:19
0
Utile
Tant que tu t'abstiendras de nous proposer une photo de ton nez et de sa bosse, personne ne pourra se faire une idée précise de cette "anomalie" !
AnimeLove 24 Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 4 juil. 2015 à 16:22
0
Utile
:(
AnimeLove 24 Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 9 juil. 2015 à 17:07
0
Utile
2
Une bonne nouvelle à vous annoncer, hier je suis partie chez ma pote et avec tout mon courage je lui ai dit comment elle trouvait mon nez sincèrement ! Elle ma dit qu'elle aimait mon nez même si il y avait une petite bosse mais elle ma aussi dit que j'avais bronzé du nez (je porte des lunettes) donc elle ma dit que sa faisait un peu moche... Je cherche qqc qui peu arranger le bronzage qu'il y a sur mon nez.
C'est la seule parti de mon visage qui est rouge et bronzé !
Je voudrai des solution sans maquillage svp mais vous pouvez quand même me les proposer!

PS : je suis désolée de ne pas pouvoir vous montrez mon nez ...
amoda-adoma 121 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 12 juil. 2015 à 11:34
de la crème contre les coups de soleil, un peu de temps et pour ne pas que ça recommence une protection solaire bien, pour le visage
AnimeLove 24 Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 15 juillet 2015 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 15:51
Merci
DCI 62109 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2015 à 17:36
+1
Utile
Depuis le mois de mai, tout a été dit concernant cette mystérieuse bosse.

Donc, nous n'irons pas plus loin.
Publi-information