Douleur au talon et côté extérieur du pied

Fermé
Marie - 18 mai 2015 à 19:12
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 mai 2015 à 21:40
Bonjour,

Alors voilà, je ne sais pas si quelqu'un sait ce que j'ai...

J'avais beaucoup de travail à faire à l'ordinateur hier soir. Alors je me suis allongée sur mon sofa et je ne crois pas avoir changé de position la dernière heure. Lorsque j'ai eu terminé, je me suis dirigée dans ma chambre pour aller me coucher. Par contre, dès que je l'ai posé mon talon droit au sol, il m'a fait très mal. Je m'étais dit qu'il était sûrement engourdi ou quelque chose de la sorte, étant donné ma position (j'étais allongée mais les jambes légèrement repliées. Donc mes talons ont "absorbés" tout le poids.) pendant une heure...

Cette nuit, je me suis levée pour aller à la salle de bain. Lorsque j'ai mise le pied droit parterre, j'ai eu mal. J'ai donc décidé de marcher sur la pointe du pied droit. Lorsque je me suis recouchée, mon pied élançait du talon (en dessous) jusqu'au côté extérieur de mon pied. Plus le temps passait, plus la douleur augmentait et se "propageait". Bref, après 30 minutes, j'ai décidé de prendre des Advils puisque je sentais élancer mon pied jusqu'au haut de ma cheville. J'ai finalement réussie à m'endormir. Par contre, en me levant ce matin, j'ai toujours mal et je dois sauter sur mon pied gauche... Mon pied droit ne me fait pas mal s'il ne touche à rien (ex.: jambes croisées). Par contre, dès qu'il est en appui de n'importe quel sens, ça fait mal.

Je ne sais pas si cela peut avoir rapport, mais j'ai fait environ 1h de marche en pm hier et j'étais chaussée de chaussures de type "ballerines". Par contre, ce n'est pas la première fois que je marche avec ces chaussures. En fait, je ne porte que cela depuis mon adolescence (J'ai 21 ans), excepté lorsque je m'entraîne, bien sûr !

Bref, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce type de douleur et si oui qu'est-ce que c'était ? Combien de temps cela a-t-il duré ? Quel médicament prendre ? Etc.

Merci et bonne journée ! :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
18 mai 2015 à 21:40
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2