Diabète et sport

Résolu
mamijo747 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 06:27
 mamijo747 - 7 mai 2015 à 09:46
Bonjour,mon compagnon est diabétique de type 1 depuis 5ans et nous avons constaté que l'insuline lui a fait prendre beaucoup de kilos. 90 kilos alors qu'il en faisait 60. Je voudrais ssavoir quel type de sport ou activite sportive peut il pratiquer pour retrouver sa forme d'avant et se sentir bien dans sa peau. Il faut noter aussi les effets secondaires de l'insuline lui ont donner du ventre... Merci
A voir également:

1 réponse

mondains Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
4 mai 2015 à 23:11
On peut faire absolument tout les sports, diabetiques que nous sommes! l'insuline donne faim! Souvent on prend du poid quand on continue de trop manger mais garder notre glycémie dans la normale ou en dessous en fesant trop d'insuline. Il faut trouver le bon équilibre. C'est normale de prendre un peu de poid quand on équilibre son diabete, mais la c'est beaucoup. Personnellement je fais de la course! La natation c'est simpa aussi!
0
Salut Mondains,merci pour votre message qui me fait énormément plaisir. Je vais encourager mon compagnon dans ce sens car il a très peur et il ne peut pas faire une seconde sans penser a son diabète.
Merci et bonne santé!!!
0