J'en ai marre de moi, de ma vie, de tout.

Résolu/Fermé
JeReste Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 27 avril 2015 à 16:31
begonie Messages postés 85551 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 oct. 2021 à 07:13
Coucou,
J'en ai marre de ma vie.
Je vais vous raconter un bout de ma vie pour que vous sachiez où j'en suis. Depuis que je suis rentrée au collège j'ai l'impression d'avoir changée mais pas que physiquement, c'est surtout mentalement. J'ai changée mais pas en gentille et respectable grande fille comme s'imagine tous mes profs où quiconque qui ne me connaisse pas vraiment. Je suis une garce aux yeux de tout le monde. Personne ne me parle bien dans ma famille. Personne de m'envie et je me suis fait détestait par tout le monde. Je suis méchante, envieuse, jalouse, égoïste, je me crois supérieure aux autres, je me crois tout permis. Mais je ne voulait pas être comme ça. Quand j'étais petite, je disais à ma mère que j'allais être une gentille princesse dans un grand et beau royaume avec elle et qu'on aura la belle vie. Mais où est la gentille princesse imaginée? Elle n'existe pas et elle n'a peut-être jamais existé. En plus je me montre distante envers ma famille.

Au moindre prétexte, il faudra que je sois méchante, que je critique, que je rabaisse ma propre soeur, mon propre frère. Je ne suis mas fière de moi, je vous le confirme! Quand je me regarde dans le miroir, je me dégoutte, je me cracherais à la gueule même! Mais ma mère et moi on s'engueule souvent. Je vais vous expliquer: ma soeur de 9 ans se prend pour une meuf de 15 ans. Genre, je me maquille, il faut qu'elle le fasse. Je fais une sortie au ciné avec mes copines, il faut qu'elle vienne. Au moment où je regarde un film sur l'ordi de ma mère faut qu'elle fasse la même chose que moi. Et je pète les plombs, et ma mère me dis que c'est normal, que je suis son exemple. Mais là c'est pesant !! Ma soeur me gâche la vie, elle fait toujours les histoires, elle essaye toujours de me faire porter le chapeau à toutes ses bêtises. La dernière fois, elle a cassée les lunettes de soleil à ma mère et elle a dit que c'était moi! Quand elle a fait tombé le vase en voulant me jeter un coussin elle a été dire que je voulais la frapper avec ce fichu coussin et qu'en la ratant j'ai fait tombé ce vase (en plus c'était mon cadeau de la fête des mères pourquoi j'aurai fait ça) Après elle était tombé de son vélo et elle s'est un assez gros bleu. Et pour se venger de la fois où mon frère m'a défendu elle a dit que je lui ai donné un coup de genoux parce qu'elle ne voulait pas me prêter sa tablette!

Quand je regarde un film le soir, elle fait exprès de vouloir le regarder dans LE salon, parce qu'elle sait que je suis tranquille et j'ai remarquer qu'elle détestait que je sois calme. Genre elle me provoque: t'es moche comme un rat, nananana sale peste, j'vais dire à maman que tu me fais des doigts d'honneurs et que tu me traite de connasse. Je vais virer toutes tes affaires qui traînent dans la chambre pour ta peine, bien fait pour ta poire. La dernière fois elle m'avait fait la misère et 30min plus tard elle voulait que je lui prête ma console et je lui ai dit, comme quoi ce n'était pas écrit bouche-trou sur mon front, que je n'étais pas un pigeon et que ses manières de diva elle ne les fera pas avec moi.

Puis elle a commencé à hurlé, à se frapper et à se jeter au sol, ma mère est descendu en vitesse pour comprendre et tout puis ma soeur elle commence à dire, "elle m'a poussé pour pas que je la regarde et comme je voulais te le dire elle m'a frappé pour m'empêcher de te le dire. 1: je me suis pris une baffe, 2: je me suis fait punir de sortie pendant 1 mois 3: j'ai étais obligé de lui prêter ma console. C'est injuste! Ma mère n'a plus confiance en moi. Je me sens seule, rejeté, l'impression d'être hais par les autres, personnes pour m'aider, personne pour me comprendre. ASSEZ! je veux dire stop mais comment. Je pleure tout le temps, même quand je regarde un film ou quoi je pleure. Aidez moi à trouver une solution. Merci d'avoir lu ce long message.

3 réponses

begonie Messages postés 85551 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 27/04/2015 à 16:42
Bonjour.

Tu as quel âge, toi ?

Un moyen pour mettre fin à ces situations que tu as de la peine à supporter, et cela se comprend, c'est de demander à ta maman une rencontre entre les trois, à un moment où il n'y a aucune autre activité en route. Se mettre les trois autour de la table pour communiquer (l'une dit ce qu'elle a à dire et l'autre écoute, etc... chacune son tour en utilisant des mots respectueux et en évitant de devenir injuriant.
Demande à ta maman de se libérer durant par exemple une demi-heure pour discuter de la situation. Cela paraît assez important d'ouvrir la communication autour des difficultés que pose la cohabitation.

Tu ne cites pas une présence d'un père ??

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
4
JeReste Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 1
Modifié par JeReste le 27/04/2015 à 18:03
Tout d'abord j'ai 14 ans. Merci de vos conseils, mais comment devrais-je réagir si l'une d'entres elles (je pense surtout à ma soeur) me disent quelque chose de blessant?
Vous dites que je ne cites pas la présence d'un père, eh bien c'est que je ne l'ai pas vraiment connu. On peut dire que c'est un père inconnu, sachant que j'ai eu un beau-père mais c'est une toute autre histoire.
Je vous re-dis merci. Bonne soirée
0
begonie Messages postés 85551 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
27 avril 2015 à 18:13
OK pour ta réponse concernant le " père ".

Comment réagir ?

La laisser dire et la renvoyer au fait que c'est ce qu'elle pense, que toi tu n'es pas d'accord avec ça.
Demande à ta soeur " de quoi elle a besoin " et propose qu'elle fasse partie comme membre dans une association ou un centre de loisirs pour jeunes de son âge ou dans un groupe de danse ou de musique ou de sport...
Elle a visiblement de l'énergie à dépenser et aussi de se confronter à des semblables ....
Une activité extérieure, en groupe, fera certainement un grand bien à ta soeur.
0