Posez votre question Signaler

Cancer avec métastases [Fermé]

nanou - Dernière réponse le 9 mai 2011 à 21:13
Bonjour,
mon mari est atteint d'un cancer au poumon avec métastases au cerveau(tumeur de + ou -
3 cm).
Les médecins ne répondent pas vraiment sauf mon médecin traitant qui me dis que
sa vie sera seulement prolongée de quelques mois, soit maximum 1 an.
Pouvez-vous me dire si vous avez vécu la même chose et si vous pensez aussi
qu'il ne s'en sortira pas.
Un grand merci
NANOU
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Nanou,
j'ai perdu mon père il y a quatre mois d'un cancer avec métastases pulmonaire et cérébral. Je voudrais vous dire que votre médecin traitant est votre meilleur allié dans cette épreuve faite lui confiance mais ne perdez jamais espoir et surtout faite vous confiance car vous êtes la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour lui. Vous allez très certainement avoir des jours diffciles, des décisions à prendre. Vous savez lorsque l'on est face à une telle épreuve on se rend vite compte que l'on est plus fort qu'on ne le croit. A l'heure actuelle il y a de bons traitements tout va dépendre de la capacité de votre mari à le supporter. Si votre médecin lui donne un an, tout ce que je peus vous dire est que j'aurais tous les jours une pensée pour vous parce que je sais ce que vous vivez.
L'amour est tès important et il y en avait beaucoup autour de papa et nous avons pu le garder 3 mois de plus que le diagnostique médical ( et ceux aussi bien et serein que possible) certains diront que c'est la maladie qui à avancée moin vite que prévue moi j'en suis pas si sûre.
Nanou mes pensez sont à vous.
Mamour10

aucun- 6 avril 2011 à 00:48
je suis atteinte d'un cancert de la gorge.bizarement cela m'a enrichie
aucun- 6 avril 2011 à 00:52
penssez a kriss grafiti
sifilette- 3 mai 2011 à 17:30
Bonjour,

Je réponds à Nanou qui se pose plein de questions.

J'ai perdu mon mari le 13 avril 2011 (51 ans) d'un cancer du poumon découvert au stade terminal en janvier 2011 (métastases partout: osseuses, ganglions, surrénales etc..mais pas au cerveau) . La radio du poumon faite en septembre 2010 n'a rien montré car le foyer primitif s'est logé sur le haut du lobe gauche.Bref, dés qu'il a eu mal au dos , c'étaient déjà les métas osseuses, déjà trop tard... . Mal au dorsales depuis septembre 2010.

Je vais aller à l'encontre des commentaires précédents : un cancer du poumon ne se soigne pas , c'est à dire, on n'en guérit pas ( cf; les différents sites sur le sujet) .Au mieux, on vit qq années. Si il n'y a pas de métastases. S' il y en a au cerveau , la survie est de qq mois (voir sur les sites du web).
Si je te dis tout ça , c'est parce qu'il faut t'y préparer. Et faire des choses assez terre à terre comme se marier par exemple.
J'ai été dispo à 200% pour mon mari pendant les 3 mois et demi suivants le diagnostic.La maladie a été plus forte que la chimio , les rayons lui ont atténué ses douleurs dorsales mais d'autres sont réapparues...Il a dormi 2 mois dans un fauteuil puis dans un lit médicalisé à la maison aprés une semaine passée à l'hopital.

Mon conseil : être dispo le plus possible pour lui, ne pas aller à l'encontre de ce qu'il veut.
La SPAD (soin palliatif à domicile) m'a beaucoup aidé à son retour d'hopital..mais 5 jours aprés il décédait....Il a tout laché une fois rentré à la maison , en moins de 48 heures...

Le moral, c'est difficile de l'avoir, mais tant qu'il est encore là, fais le maximum pour lui.

Aprés , hélas, la vie est toute autre et je n'y arrive pas. Mais, reste avec lui le plus que tu peux car mon mari a "tout laché" en moins de 2 jours à tel point que je n'ai rien vu venir.Je pensais qu'il avait besoin de repos..

C'est dur quand on voit son mari sur une pente inéluctable..
On n'a pas d'enfants, c'est encore plus dur..
Si tu en as, je pense que ton amour pour lui s'y reportera..

Te souhaiter bon courage est une bêtise, on en a forcément pour celui qu'on aime...

C'est aprés qu'on doit te le souhaiter.

Ne regrette rien, sois avec lui et prépare toi....Pour lui aussi , c'est dur , ne l'oublie pas.

Sifilette
lilousssss 1Messages postés vendredi 6 mai 2011Date d'inscription 6 mai 2011 Dernière intervention - 6 mai 2011 à 15:52
Merci pour votre témoignage. Pourquoi dites-vous que le cancer du poumon ne se soigne pas surtout si il y a des métastases à la tête ? Je vous dis ça car je suis en train de vivre une véritable série (pas télé) identifiable à un film d'horreur et j'aurais besoin de vos sources.
Pour faire court, après avoir perdu mon mari d'un infarctus en Novembre 2011 (41 ans), je viens d'apprendre que son père, donc mon beau-père a un cancer du poumon et 6 métastases au cerveau dont 1 de 21 cm. Il a démarré 15 séances de radiothérapie. Il n'est pas remarié, il vit avec nous et il a 63 ans. Dois-je me préparer au pire, sachant que je n'ai pas eu le temps encore de faire le deuil de mon mari.

Merci sifilette et bon courage
sifilette- 9 mai 2011 à 21:13
Bonjour Liloussss

Je ne veux pas dramatiser, mais quand mon mari a dû passer un IRM au cerveau j'ai passé un temps fou sur le net pour savoir ce qu'il se passerait s'il avait une métastase au cerveau.
La durée de vie est, dans ce cas, hélas trés courte. Essaie de faire des recherhces sur le net, peut-être que les sceances de rayons prolongeront sa vie. Car , les rayons, la chimio, dans le cas de mon mari n'étaient là que pour "le prolonger" et on le savait trés bien.

Par contre, concernant ton mari, as tu eu recours à des sceances de thérapies de groupe (de personnes en deuil) .Je suis en recherche de ça et dans ma région , c'est cair, il n'y a rien.J'aimerais tellement échanger avec des personnes dans mon cas. Car je me pose des questions...

Courage

Sifilette
Publi-information
Réponse
+8
moins plus
bonjour
est ce que quelqu'un c'est si une tache au poumon de 5cm c'est dangereux ??
merci de me reponde au plu viite

Réponse
+7
moins plus
bjr.
mon père aussi a un cancer du poumons avec métastases cérébrales et hépatiques. pour le moment lhamdolilah il se comporta bien, il mange bien mais vraiment ça fait mal de penser que d'un seul coup il va perdre sa vie.
sincèrement on essaye de lui faire plaisir le maximum possible.
je te cache pas ce qu'on sens mais pour moi j'ai de l'espoir et je sais que le bon dieu est capable de sauver la vie de mon père.
tout ce qu'on peux faire on parallèle du traitement c'est de demander au bon dieu a lui guérir. ya rab
tout temps je repete :
*****allahoma ina la nass aloka radda l 9adaa lakina nass aloka lotfa fih*****
*****allahoma chfi mardana w marda lmoslimin ajma3in********
*****ya rabi sabarna w 9adarna *****

Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous, après avoir obtenu du positif au niveau du cancer du poumon de ma mère, j'apprend peu de temps apres qu'elle souffre de métastases cérébral au cerveau et qu'elle ne lui reste peu de temps à vivre.. je n'ai que 19 ans et ne sait aucunement comment réagir à une telle situation ou quoi en penser. Je ne me fais pas à l'idée de perdre ma mère si tot et je ne veux pas voir la réalité en face pour le moment puisque je ne réalise vrm pas ce qui se passe ... un être chere qu'on croyait invinsible vous dit qu'il ne lui en reste plus long. Je veux simplement lui rendre la tache facile et lui dire que je l'aime mais je ne peux m'empecher de penser que p-t demain elle nous quittera.. je ne sais absolument pas comment faire face à cette situation et c'est pour cela que j'écrit en espérant avoir des réponse de gens qui vivent ou ont vécu cette situation et comment ils y ont fait face.... merci

Réponse
+4
moins plus
bonjour moi c'est ma grand mere agée de 65 ans on lui a détecté 2 tumeurs au cerveau métastasé de 2cm et lautre de 4,5cm, une tumeur de 5cm au poumons gauche métastasé et tt le bassin gauche métastasé elle va faire 10 séances de rayon et ensuite de la chimio de confort mé c juste pr gagner des mois je voudrais savoir combiende tem il lui reste merci a bientot

amel05- 24 juin 2010 à 09:31
bonjour ma grand a fini ses séances de rayons a perdu ses cheveux ne mange plus et ca fait une semaines kelle a commencer sa chimio médicamenteuse donc un tt les jours ca l'achève ne mange toujours plus trés trés fatigué et perd un peu la tete elle fai ke dormir si personne ne va la voire elle dormirai tt le temps voila c trés dur de la voir partir a petit feu a bientot
Réponse
+2
moins plus
mon père a la même chose il est dans la 4éme séances de chimio (4/6) et il est tres bien sauf un peu fatigué juste le jour qui suit le traitement ; Après les 3 premières séances de chimio mon père a fait un scanner de contrôle et la maladie a régressé de 70% ; probablement il va faire des séances radio suite au 6 séances chimio.
et vous parle moi un peu de ton père ? comment il va??

Réponse
+1
moins plus
je vous souhaite bon courage pour cette épreuvre, je fait la priere je feré donc des do'ha pour votre mari
je vous souhaite bonne chance

nanou- 12 oct. 2008 à 23:06
Merci bcp
llilo 1415Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 13 oct. 2008 à 06:26
Bonjour
Malheureusement ton medecin a ete honnete avec toi ....
Un cancer pulmonaire metastase rapidement et est d'evolution defavorable ...L'un des lieux de predilection des meta est souvent le cerveau ...
Il va peut etre avoir de la radiotherapie pour faire diminuer la metastase cerebrale afin de limiter les effets secondaires lies a sa presence (crise d'epilepsie ou trouble du comportement ...tout depend de l'endroit atteint)....
Il va avoir de la chimiotherapie pour tenter de ralentir la progression de son cancer ...
Mais ......
Profites de lui, ,n'hesite pas a demander du soutien pour toi car on s'oublie lors de ces epreuves ,car on se doit d'etre au top ...
Je vous souhaite a tous les deux beaucoup de courage .....
nanou- 14 oct. 2008 à 08:40
merci bcp lilo pour ta réponse qui confirme ce que je pensais
caro- 12 mai 2009 à 23:13
oui ces tres dure apprendre qui a un cancere du poumon de 5cm qui avait mon copain a 50ans il etais jamais malade rien disait qui amllais avoire le cancere du pumon il tousait en juillet puis partie pour faire la maison en rentrant des vacamce de aout il toussait toujours il a ete voire le medecin qui lui a dit que c'etais une toux mes sa continuer encore et il avait mal a la tete beaucoup il tenait pas besion de dormir
il et retourner voire le medecin qui lui a dit de passer des prisessde sanz puis des radio total et la
sa a ete dure pour lui tumeur de 5cm au poumon mesla maladie avait deja attient le cerveau metatasse 2il en avai t dure
il etais bien on a meme commencae la chino tres force mes sa a rien fait le noeil etais dure pour lui fatigue mes mangait encore
enfin il a fait des rayon mes la maladie etais bien la et tros tard aussi ,il et mort le 29janvier je n'ai pue le voire il voulais pas que je le voie il avait le tube pour respirer il santais plus ces jambe tres fatigue il etais j y vroiyais pas car le 8janvier le l'ai sortie en chaise roulante il neigait il etais tres bien content aussi etre pres de moi on a prie de belle phot o il a parler rie heureux il etais ce cette journee apres je ne l'ai vue quand ces yeux se sont fermer
alors profite de lui le plus que tu le peut vraiment car moi il me manque la a cette heure la
il me reste sont nounouse ces tout on s aimais temp heureux depuis 5 et demie et cette maladie nous a separer a jamais pourquoi sa lui ces dure alors profite sort le fait le rire soit normal et tu gardera un tres bon souvenir de lui pour la vie
seul sont frere la vue la derriere foie et lui a dit que sa petie caro l'aimais ces dure j'aurais aimer etre pres de lui pour la fin de vie dormir aussi pres de lui
je me dit les medecin on mal fait leur travail aussi voila il pas fait vite les choses pour lui
a bientot j'espere j'attend une reponse
bonne chance aussi et je serai la si ta besion de parler
a bientot de caro qui pense a tout le monde qui se trouve dans nos cas la et qui faux faire avec car on et pas medecin mes simple et on demande pas cela qui se soit
Réponse
+1
moins plus
Bonjour nanou,

Voila au jour d'aujourd'hui je me trouve dans cette situation là, mon père à fait une crise d'epylepsie en voiture, je passe les détails. la il est toujours a l'hopital et on nous a annoncé qu'il avait des metastases au cerveau et qu'il a donc le cancer des poumons, il a 53 ans. Ca commence a me faire peur car je réalise l'importance de la maladie. Du coup je me pose enormement de questions. combien de temps il lui reste, va t'il souffrir, enfin il y en a tellement de question. Lui se sent bien, ne comprend pas pourquoi on le garde. enfin c'est très dur car maintenant je me dis que c'est les dernières semaines ou moi que je vais profiter de lui. bon courage

ayya- 27 févr. 2009 à 10:54
Voilà ma soeur dont la généraliste, après que ma soeur ait eu de fortes douleurs dans le dos, a tout de suite faite faire une bronchoscopie... Cancer du pôumoin, et étastases au cerveau. Mais j'ai lu sur un site suisse que ces métatases provenaient souvent d'une tumeur p^rimtive au cerveau, avec un proostic de vie très court. Je suis désespére (ne le montre pas, bien sûr), mais ma soeur me dit sans arrêt qu'elle se sent bien, ce qui est aussi rapporté sur ces patients, alors cette découverte me trouble encore plus, d'autant que je l'aime tant. Je sais qu'il nous faut profiter le plus possible de ce que l'on peut se dire de beau ( ma soeur ne se fait pas beaucoup d'illusions et nous en parlons librement, mais je ne peux pas dire tout ce que j'ai appris aujourd"hui. Elle sait qu'elle va mourir, même si elle tient à se battre, mais c'est si dur. Je trouve que seule la vérité est belle. Alors je la soutiens, mais sans faire la "naïve", elle n'aime pas ça. Est-ce une bonne aide, pour l'aider à faire ce "passage" (je ne suis pas croyante à proprement parler, mais pense quand même que la partie essentielle de l'être reste partie de l'Unvers, en tous cas pour ceux qui l'aime. Quelles sont vos expérience, dans ces (probablement?) derniers mois?
caro- 15 août 2009 à 00:44
esqu'il et toujours pres de toi esqu il va mieux esque tu pt repondre a bientot de caro
Réponse
+1
moins plus
je suis un peu dans votre cas,moi c'est ma mère qui a 79 ans et malgré son age avancé on ne perd ma espoir,ça fait 5 ans et elle est toujours là,personne ne peut dire à personne quand elle va mourir car dieu seul le sait et la foi fait des miracles,tenez bon et priez avec foi et amour et qui sait ce que dieu nous réserve,bon courage,

Réponse
+1
moins plus
marc113,
Comment faire face, je ne sait pas, chaque être humain réagi à sa facon.
Lorsque mon père était en soin paliatif peu de temps avant que nous prenions la décision de le ramener à la maison, je suis sortie de sa chambre folle de rage contre la terre entière, une femme est sortie de la chambre en face et m'a dit c'est terrible mon père a 79 ans c'est dur, ma réponse est sortie de mes tripes moi papa à 53 ans, elle m'a regardé et j'ai compris tout de suite l'age n'a absolument rien à voir, pour adoucir ma parole d'avant je me suis excusée, et lui ai dit que nous ayons 20, 31,50 ans c'est toujours dur de voir nos parents mourir petit à petit tout en étant impuissant.
Beaucoup de gens pourrai te repondre et autant de réponse differente, moi ma réaction était colère, une de mes soeur le déni, mon autre soeur elle prfitait un max des moments ou papa allai bien dès qu'il faiblissait un peu elle se renfermait, maman elle a fait face ne s'est jamai donné le droit de craquer.
Mais toute les quatre avec toute la famille avont carrémént fait un bouclier autour de papa la seule chose importante lorsque nous avons su qu'il allait nous quitter, était que le cancer allait nous le prendre mais il ne prendrais pas notre amour alors on c'est tous allié pourque sa fin de vie soit bourrée de moment magique inoubliable bourrée de tendresse cela a durée 11 mois le moindre evenement devenait une fête.
Alors marc113, fait face à ta facon, entour ta maman d'amour, et entour toi de son amour, surtout suis ton coeur car tu es la seule a pouvoir décider comment faire face.
n'hésite pas si tu a besoin de soutien, je te répondrais.
mamour10

Réponse
+1
moins plus
oui beaucoup trop jeune mon mari avait 31 ans notre fille 9 mois ; ma fille a 15 ans a present on se remet mais il faut du temps courage

neptak- 21 déc. 2010 à 00:31
ma femme et decede le 2 septembre du adenocartinome metastase au cerveau et surenale elle cet batu 8 mois
Réponse
+1
moins plus
mon epouse est atteinte d un cancer du sein triple negatif,
avec des metastases aux poumons et au cervelet
elle est actuelement sous traitement chimio pour le seins taxol herceptine
mais rien pour le cervelet , a part 10 seances de raditherapies fin mars
le pronostic est tres sombre , je sais
j aimerai en savoir plus
merci

Réponse
+0
moins plus
bonjour jai mon papa qui a aussi un cancer du poumon il a 60 ans sa fait un an que cest déclaré sa maladie il fait de la chimio mais la ils en fait plus pouvez vous correspondre avec moi jaimerait qu on partage cest moment difficile merci a bientot

aamdaa- 22 sept. 2010 à 15:37
Bonjour KAYAN
mon père a la même chose il est dans la 4éme séances de chimio (4/6) et il est tres bien sauf un peu fatigué juste le jour qui suit le traitement ; Après les 3 premières séances de chimio mon père a fait un scanner de contrôle et la maladie a régressé de 70% ; probablement il va faire des séances radio suite au 6 séances chimio.
et vous parle moi un peu de ton père ? comment il va??
Réponse
+0
moins plus
mon papa a pareil on nous dit un coup 3mois la il est sous chimio erissa un nouveau traitement on avait espoir et aujourd hui fin de de vie c'est ce qu'on m'annonce je ne sais plu quoi penser et croire?

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à toutes et à tous ,

je vous ai écris il y a un petit moment, mais si je reviens aujourd'hui, c'est pour vous dire d'être fort et de se soutenir avec les proches. Pour ce qui est de mon père, on nous avait dit 3 à 6 six mois et voilà maintenant un an et demi , j'ai qu'une chose à dire c'est que je suis très fier de lui car il s'est battu un maximum, mais à ce jour ce n'est vraiment plus la grande forme. Ma mère à été obligé de descendre le lit car il n'a presque plus de force, ca devenait très dur à monter les marches et surtout très dangereux pour lui. il est tomber devant moi il y a 2 jour et c'est très impressionnant. Sachant que nous sommes au travail la journée, je ne pouvais pas m'imaginer une fois de plus qu'il tombe et que personne soit la pour le relever, car il à vraiment du mal a marcher. Les médecins lui on fait une chimio il y a environ un mois et celle ci la achevé, car jusqu'à maintenant il lisait son journal faisait ses sudoku mots flechés, la vaisselle , à manger, et la plus rien. il dort il se leve fumer une clope et il retourne se coucher. Maman a eu aussi la période ou il etait agressif avec elle... et ces derniers temps il délirait complètement. Mais là je crains que ce sont ces derniers jours.
Alors bon courage à tout le monde... Ainsi que pour nous aussi...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour mimimathys,
comment va ton père?
j'aimerai bien savoir comment c'était passé en ans et demi? est ce qu'il a la forme? est ce que vous avez en profiter de lui? et comment vous avez maitrisé la maladie? merci et bon courage

Réponse
+0
moins plus
bonjour , je suis navrer de votre situation mais ma mere aussi a in cancer des poumons et a des metastaze au cerveau . Je croit que si le traitement au cerveau ne fonctionne pas car a ma mere c'est cinq traitement de radiocativity et je croit que si cela fonctionne pas . Aura peu espoir par apres . Es-ce que vous avez passer par la et quelle sont les consequence au cerveau selon vous . . Merci !!!

Réponse
+0
moins plus
mon epoux a commencé par la déclaration de la tumeur à la tete opéré tout va bien mais aux analyseson décèle tumeur maligne aux intestins puis méthastases poumon et foi chimio le tout a duré 20 mois avec des hauts et des bas
courage

Réponse
+0
moins plus
Do22

Bonjour ma petite femme se bat contre un cancer du sein depuis 14ans depuis elle à eu 3 récidives mais cette année en avril elle était très faible du coup hospitalisé en urgence, examens et la le coup de massu le cancer à gagné du terrain métastasses au colon, foie, os, plèvre et péritoine. Auourd'hui elle est en chimio et garde le moral ce qui est important pour toutes les personnes malheureusement ateint de cette maladie.

Qui peux me répondre et me rassurer a savoir combien de temps peut-on combattre a ce stade de la maladie? j'épère qu'elle pourra encore rester auprès de moi et sa fille aujourd'hui agé de 16ans.

Elle est agé de 41 ans c'est beaucoup trop jeune pour quitter cette terre!!

courage- 24 janv. 2011 à 10:40
beaucoup de courage de l amour chaque jours mais malheureusement ces jours sont compter ne rien cacher au enfants surtout la douleur est tres grande et inconsolable bon courage a vous et proffiter de chaque jours
Réponse
+0
moins plus
j'ai mon frère qui a eu un cancer du poumon, et un cancer au cerceau avec des rayons le cancer du cerveau est parti, apres 18mois de chimio le cancer du poumons est parti aussi mais il s'était propagé aux intestins avec 3 mois de souffrance dans le dos il n'en est allé assit au bord de son lit car il ne pouvait plus s'alllongé
courage

Ce document intitulé « cancer avec métastases » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.