Quels traitement , pectus carinatum .

Fermé
rom22 - Modifié par lafouine. le 2/04/2015 à 18:40
 Rom22 - 25 sept. 2015 à 13:54
Bonjours , je m'appelle romain j'ai 19 ans et je souffre du déformation toraxiale (pectus carinatum ) je voulait savoir les traitement que je pouvais avoir pour ça j'ai entendue et vue des vidéo ( https://youtu.be/V53IVGvlD4o ) qui disais que il existe une opération chirurgicale qui consiste a introduire une barre pour compresse le thorax mais je ne sais pas si c'est possible car j'ai déjà 19 ans .
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
2 avril 2015 à 23:53
Bonjour, ils sont fous ces chirurgiens, ton problème n'est qu'esthétique et tu te rends compte si tu as une copine, quand tu fais l'amour elle aura la surprise de trouver quelque chose de dur pas à l'endroit désiré.
Oublie cela fais de la muscu, la natation c'est très bon aussi, mais d'une façon intensive. Exercices respiratoires, gonfler le thorax au max, et voir un fasciathérapeute pour t'aider à améliorer la fonction respiratoire.
Mais surtout pas d'opération.
5
OK merci de votre réponse , mais j'ai déjà essaye la musculation depuis 2 ans et ça ne donne rien pour moi je trouve que sa a même empire et après je pense aux bout d'un ans il enlevé la barre je croix ? , Je veux faire l'opération mais je veux être certain que il y a pas d'autres solution . Si il y a une autre solution je suis toute ouïe .
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275 > rom22
5 avril 2015 à 09:14
je pense pas que à ton age cela serve à qqchse, on fait cela avant la croissance car les os sont encore malléables; les tiens ont déjà fini leur croissance, on ne peut plus modifier, t'as cela depuis la naissance Ne fais pas un complexe il faut s'aimer comme on est. C'est beauté de l'âme qui compte. C'est vrai qu'on veut, à ton âge, ressembler à ses vedettes préférées. Poste une photo pour voir si c'est si grave que tu ne le dis. Ta fonction respiratoire ou cardiaque ne sont pas altérée, c'est donc uniquement esthétique, renseigne toi je ne pense pas qu'un chirurgien sérieux ne veuille entreprendre cela. (Bien que, quand il y a de l'argent à prendre, en esthétique on fait n'importe quoi !)
Bonne chance
0