D.dimeres

faouzi25100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 00:06
 Cookie55 - 14 juin 2015 à 01:20
ma mère âgée de 70 ans ,viens d'être opérée suite à une occlusion intestinale,juste après l'intervention apparition des odemes au niveau des pieds , consultation chez un cardiologue, il lui a inscrit de faire un bilan, le résultat des D.Dimeres est presque 40000 ng/ml alors que la norme ;il doit être compris entres 0 et 500,pouvez vous m'expliquer pourquoi ce taux est trop élevé .
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je tiens d'abord à dire que je ne suis pas médecin et que je n'ai que peu d'information.
Je pense que votre mère à une anomalie de l'hémostase ( équilibre des protéines de la coagulation) , c'est à dire dans son cas qu'elle fabrique des caillots , ces caillots sont ensuite dissous par l'organisme ( la fibrine qui est une composante très importante du caillot est dégradée en d dimères que l'on peut ensuite doser ).
Apparemment votre mère produit trop de caillot d'où une élévation de la concentration en d dimères .
Ce grand nombre de caillot pourrais expliquer son oedème.
Je vous conseillerais d'amener votre mère dés que possible au médecin ( cardiologue , le chirurgien qui l'a opéré ou le généraliste ) sinon expliquer le problème par téléphone, je pense que votre mère aura ensuite d'autre dosages sanguins , et un traitement anticoagulant , qui aura pour fonction de rétablir une hémostase " normale".
Pas de panique cependant car votre médecin à tout de suite pris le problème au sérieux , et que de nombreuses personnes âgées ont des problèmes d'hémostase.

J'espère avoir pu aider

Bon courage , chouchouter bien votre mère !
0
merci cher pour ta réponse, effectivement elle a un petit caillot sanguin et elle est sous traitement avec des anticoagulants, l'échodoppler veineux a confirmé la présence d'un caillot sanguin,j'espère que ce traitement réglera le problème. Merci une 2éme fois pour ta réponse.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357 > faouzi25100
3 avril 2015 à 14:10
Cela s'appelle tout simplement une phlébite.
0
Merci pour cette réponse, je tiens à vous informer que après consultation chez un cardiologue, le problème a été réglé. Merci pour votre collaboration.
0
Cookie55 > faouzi
14 juin 2015 à 01:20
Merci d'avoir donner des nouvelles, prenez bien soins de votre mère , je vous souhaite une bonne continuation :)
Cordialement
0