Pilule Diane-35 et retour des règles normales

ya97 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 11:54
ya97 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 14:56
Bonjour,
J'aimerais vous faire part de mon petit soucis afin d'avoir quelques avis :)
Alors voilà, j'ai 18 ans et j'ai eu mes règles à l'age de 12 ans. J'ai toujours eu des règles irrégulières avec des cycles variant de 29 à 35 jours, qui ont mit plusieurs années à se réguler, au départ j'avais des "pauses" de un ou deux jours en milieu des règles, et depuis l'année dernière mon cycle s'est enfin stabilisé à 33 jours, avec des avances ou des retards allant de 1 à 3jours environs, et ce n'est que cette année qu'elles se sont totalement régulées et qu'elles viennent sans retard ni avance. J'ai malheureusement des règles très abondantes et très douloureuses et il m'est impossible de faire du sport en ayant mes règles, et étant donné que je passe mon bac sport dans un mois et que (malheureusement) je vais avoir mes règles exactement à cette date, je suis allée chez le gynéco et il m'a prescrit la pilule "Diane35", pour que je n'aie pas mes règles à cette date là, il m'a dit de commencer à la prendre entre le 3eme et le 5eme jours de mes règles (je devrais commencer demain) et d'arrêter la prise après avoir passé mon épreuve. Je vais donc la prendre juste pour un mois. Sauf que je n'ai jamais pris de pilules auparavant et que je m'inquiète un peu des conséquences que va avoir l'arrêt de cette pilule sur mon corps, j'ai peur que mon cycle ne soit complètement bousillé, de ne plus avoir mes règles normales après , ou de mettre un an pour avoir de nouveau un cycle régulier comme je l'ai maintenant. J'ai demandé au gynéco si mes règles vont mettre longtemps à se réguler après l'arrêt et il m'a juste dit "Mais non mais non ce n'est rien du tout ton corps va vite se réadapter après" j'avoue que ça me stresse énormément je commence même à me demander si je devrais ne pas la prendre finalement et essayer de trouver une autre solution pour pouvoir passer mon épreuve :( pouvez vous m'éclairer un peu s'il vous plait et merci..
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Déjà 29-35 jours c'est très régulier comme cycle naturel quand même...

Sinon pourquoi diane ?
Tu as de l'acné très sévère ou tu es sujet à l'hirsutisme ?

La prendre 1 mois alors qu'il faut environ 3 à ton corps pour s'en habituer... C'est prendre le risque d'avoir un très gros dérèglement hormonal quand même (pendant et après)....

:)



Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
ya97 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 12:18
Bonjour,
Oui j'ai de l'acné mais pas "sévère", en fait ça varie avec le temps parfois j'ai des périodes ou je n'ai aucun bouton (qui ne restent pas longtemps hélas) et parfois je passe par des périodes ou j'ai le visage recouvert de groos boutons, parfois j'en ai un peu.. parfois les boutons viennent quand je vais avoir mes règles (mais pas toujours) , mais c'est surtout le stress qui en est la principale cause, et vu que le bac c'est pour bientôt et que je passe par une periode assez stressante j'ai actuellement beaucoup de boutons, et donc quand j'ai parlé au gynéco il m'a dit de prendre diane 35 parce que c'est efficace pour retarder les règles et qu'en même temps ça soigne les boutons, genre 2 en 1 quoi..
Ah et j'oubliais, je suis allée voir un dermato à plusieurs reprises pour l'acné et j'ai déjà essayé plusieurs soins et plusieurs traitements mais rien de "fort" ou de sévère, juste des savons nettoyants doux accompagnés de crèmes comme zeniac lp ou effaclar duo de la roche posay et ces traitements n'ont jamais été réellement efficaces sur moi, je n'ai jamais pu avoir de peau de bébé à long terme..
Et effectivement j'ai lu sur plein de sites que diane 35 faisait effet au bout de 3 mois mais j'ai aussi lu que les femmes qui l'ont prise pendant une assez grande periode (quelques mois ou quelques années) n'ont pas eu leurs règles pendant des mois après l'arrêt de cette pilule, et il y en a une qui a dit que sa gynevo lui a dit que c'était normal parce que quand on prend la pilule pendant longtemps les ovaires sont au repos et qu'ils deviennent "faineants" avec le temps et que du coup après l'arrêt de la pilule il leur faut un certain temps de réadaptations pour qu'ils reprennent leur activité naturellement, j'ai alors pensé que comme je ne vais la prendre qu'un seul mois mes ovaires ne resteront pas trop longtemps au repos et donc ils n'auront pas beaucoup de mal à reprendre leur activité normale, non?
Je suis désolée j'écris vraiment beaucoup mais c'est parce que je suis stressée , et merci encore pour ta réponse !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
27 mars 2015 à 12:08
Bonjour

Ce n'est pas idem pour toutes les femmes.
C'est imprévisible ça.

Tu risque aussi d'avoir des saignements toutes la durée du mois. Le temps que le corps s'adapte .

Mais tu peux aussi être complétement tranquille sans aucun soucis et que ton cycle revienne impeccable de suite .
0
ya97 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 12:25
Bonjour,
d'accord je vois ! J'espère ne pas avoir de problèmes ..
En fait le gynéco m'a dit que beaucoup de filles viennent pour demander de prendre la pilule avant l'épreuve de sport mais je pense que je m'y suis prise un peu trop tard, (avant un mois et pas trois) mais normalement dans ce cas il me l'aurait signalé, non ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522 > ya97 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 12:37
pas forcément .
Mais tu seras moins embêter que des règles très douloureuse.

Pourquoi ne pas la prendre pour toute la durée des examens ? Jusqu'à juillet ?
0
ya97 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 12:53
Il me l'a déconseillé.. Il m'a dit "une fois avoir passé ton épreuve de sport tu arrêtes de la prendre, bon tu peux continuer à la prendre j'usqu'après avoir passé le bac mais je te le déconseille il vaut mieux la prendre et l'arrêter après ton épreuve de sport"
0
ya97 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 12:54
Ceci dit j'ai bien peur qu'elle ne me cause un sérieux dérèglement hormonal..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
27 mars 2015 à 14:48
Et pourquoi te l'a t'il déconseillé ? Il t'a donné la raison ?
0