Pilule du lendemain -> règles en avance

stressedlife - 25 mars 2015 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2015 à 16:51
Bonjour,
J'ai 16ans et je suis en couple depuis quelque mois. Il y a quelque jours, j'ai eu un rapport avec mon copain, mais le préservatif s'est déchirer sans que l'on ne s'en rende compte, du moins jusqu'au moment de l'enlever. J'ai tout de suite pris la pilule du lendemain.
Seulement aujourd'hui 25 mars j'ai mes règles, alors que j'aurais ne les avoir que le 11avril.. Je sais que la pilule du lendemain peut avancer les règles mais tant que ça..??
Est ce normal? Ou une grosse est elle possible? Je suis super stressée de nature alors la, dans ma tête c'est un peu Fukushima..
De plus, je dois commencer a prendre la pilule. Je devais donc attendre le premier jour de mes règles pour prendre le premier comprimer. Dois je le prendre aujourd'hui ou bien alors le jour ou mes règles étaient prevues?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 14:12
Bonjour,

Non la pdl n'avance pas les règles.

La pdl provoque en effet secondaire des saignements semblables aux règles. Ce ne sont pas des vraies règles. Tu peux les avoir et être enceinte.

C'est mieux de commencer aujourd'hui ta pilule, mais tu seras pas protégée de suite. Inutile de courir encore des risques en attendant.

Donc:

- commencer la pilule (lire la notice)
- préservatif obligatoire pendant 7 jours, protégée dès le 8e

- 3 semaines après date du rapport faire une prise de sang pour voir ce qu'il en est.

Vous aviez fait les tests IST ?

:)
0
stressedlife
25 mars 2015 à 16:21
Oui les teste mst ont été fait :)

Ma gyneco et ma pharcienne m'ont dit que la pdl pouvait soit avancer ou retarder les règles donc.. De plus, cela fait deux semaines que j'ai pris cette pilule et je n'ai jamais eu aucun effet secondaires.

Tu me conseil donc de la commencer maintenant, tout en pensant que ce ne sont pas de vraies règles? Mais ma gynéco m'avait dit de commencer le jour de mes règles.. Je comprends pas :/
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 16:30
Ben si tes prochaines règles reviennent pas avant plusieurs semaines ?... Combien de temps sans être protégée es-tu prête à attendre ?
0
stressedlife
25 mars 2015 à 16:34
C'est pas trop la question d'être prete a attendre ou pas, c'est surtout que je veux faire ça bien quoi, c'est ma première pilule donc si je la prends le mauvais jours des le début ça va pas le faire..

De plus les pertes que j'ai sont vraiment semblables a mes règles habituelles, même couleurs. Quantité etc..
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 16:51
il n'y a de mauvais jour... il y a pas d'obligation...

c'est soit tu la prend le 1er jour des règles naturelles (mais faut attendre le cycle prochain pour être sûr car la pdl fausse tout) et tu es protégée de suite

soit tu la prends mainteant, mais tu es protégeé uniquement au bout de 7 comprimés

-> https://www.filsantejeunes.com/le-quick-start-6315

De plus les pertes que j'ai sont vraiment semblables a mes règles habituelles, même couleurs. Quantité etc..

tu peux les avoir et être enceinte.

:)
0