Enchaîner deux plaquettes de suite est-il dangereux ?

Résolu
Vaaal - 24 mars 2015 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2015 à 14:15
Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais retarder mes règles avec ma pilule car je pars en vacances avec mon copain et mes règles tombent sur la mauvaise semaine, donc c'est pas top... !
Pour ça, j'ai lu qu'il ne fallait pas faire la pause de 1 semaine entre les 2 plaquettes, mais les enchaîner ! Est-ce que cette méthode est risquée ? Et une fois que j'ai finis la deuxième plaquette, dois-je recommencer une pause de 1 semaine et continuer comme d'habitude ?
Merci de répondre à ces petites questions, car j'aimerai anticiper pour les vacances !
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
24 mars 2015 à 13:50
Bonjour

Il n'y a pas de soucis a enchainer les plaquettes.
Les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles et ne servent à rien .

Tu feras la pause si tu le souhaite à la fin de la seconde plaquette .
1
Vavaa123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 13:57
D'accord, merci bcp pour ta réponse très rapide !
Mais alors si ce sont des "fausses" règles, est-il risqué de ne plus les avoir ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 13:51
Bonjour,

Risqué par rapport à quoi ?

La pause n'a jamais été obligatoire puisqu'elle ne sert à rien (ce ne sont pas de vraies règles), tu peux donc enchaîner autant de plaquettes que tu veux... et autant de fois que ton corps le supporte...

Par contre si ton corps supporte pas, tu risques d'avoir des saignements quand même...

:)
0
Vavaa123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 14:02
Oui voilà c'est ça qui m'intrigue en fait ! Est-ce normal de ne pas avoir ses "fausses règles" pendant un temps indéfini ? Ce n'est pas grave de ne pas ou plus les avoir ? Parce-que dans ce cas, pourquoi les gynéco disent de faire une pause de 1 semaine entre les 2 ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
24 mars 2015 à 14:07
Il n'y a rien d'anormal. De toute façon ce ne sont pas tes hormones qui travaillent.

Est ce normal pour le corps d'avaler des hormones tous les jours ? :-)
0
Ce qui provoque les saignements de la pause... ben c'est la pause...

pas de pause, pas de saignements...

au départ les premières pilules se prenaient toujours en continu et les femmes n'avaient plus du tout de règles... le problème c'est que beaucoup de femmes étaient gênées par cette situation, elle trouvaient pas ça bien...

donc les pilule avec la pause, puis celles avec les placébos ont été créer... une pause artificielles (qui ne fait pas perdre la protection) pour créer des saignements tout aussi artificiels (qui ne servent à rien)...

mais avec les années on est en train de revenir à des pilules avec peu de pause.. il y a des pilules qui ont que 4 placébos (généralement peu de chance que les saignements se déclenchent).. .aux états-unis y a une pilule qui se prend en continu sur 3 mois et ensuite une pause et de nouveau 3 mois... etc

c'est très récent cette manière de penser qu'il faut absolument avoir des règles... pendant longtemps ça n'a pas été le cas...

si le sujet t'intéresse, y a cet article très intéressant qui a été écrit sur le sujet: https://journals.openedition.org/clio/114
0
Vavaa123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 14:14
D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses ! C'est sympa de votre part.
Bonne journée ! :)
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 14:15
de rien :)
0