Pilule contaceptive d'urgence six jours après un avortement

Résolu
Sarahcen92 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 24 mars 2015 à 08:14
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2015 à 10:37
Salut tout le monde!
J'ai 23 ans et je suis mariée, j'étais enceinte avant 6 jours de 7 semaine (ma premiére grossesse) et j'ai eu un avortement chirurgical le 18 mars et un rapport sexuel le 22 mars et je suis certaine que mon mari ne ma rien fait dedant!!! mais mon medecin m'a dit qu'il faut prendre une pilule contraceptive d'urgence ( la pilule du lendemain) alors je l'ai pris le 23 mars et j'ai commencé a saigner 3 heures plus tard suivit des douleurs commes celles des regles. Alors ma question c'est: ya t il pas de risque sur ma santé car j'ai pris une pilule contraceptive d'urgence 6 jours après mon invortement??
Merci de me repondre
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il y a surtout un gros risque d'infection à avoir eu des rapports si tôt après l'ivg ! Après l'ivg, tu as l'interdiction d'avoir des rapports, de mettre des tampons ou de prendre des bains (ou tout autre insertion dans le vagin) pendant 1 semaine.

Donc si dans les prochains jours, tu as des pertes de couleurs bizarres (vert, jaune)... ou avec une odeur nauséabonde, ou des douleurs insupportables, tu files aux urgences...

Ne pas éjaculer n'est pas une contraception ! Le liquide pré-éjaculatoire peut contenir des spermatozoïdes... Tu peux parfaitement être enceinte malgré tout...

La pilule d'urgence n'est pas un bonbon miracle, il est possible qu'elle n'ait pas marché et que tu sois enceinte quand même.

Les saignements que tu a eu était des effets secondaires du à la pilule d'urgence. Cf. lire la notice.

Tu peux avoir ces saignements et être enceinte.

Il ne te reste qu'à attendre et faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport pour voir ce qu'il en est... Ce qui nous donne 22 mars + 3 semaines = 12 avril pour la date de la pds.

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
3
Sarahcen92 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
24 mars 2015 à 08:42
Merci de me repondre.
Tout ce que vous avez dis à propos de l'infection je le savais déja.. Mon gyneco ma examiné le jour après le raport sexuel et elle ma dis que mon uterus et mes ovaire sont parfaits et je n'ai pas la moindre infection..
Et encore je me suis permit de faire des raports parceque j'avais plus de saignements ni de douleurs j'étais en bonne santé.
Mon souci est ce que ce n'est pas dangeureux de prendre une pilule du lendemain après un avortement chirurgica?? C'est tout.
Merci :)
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 08:44
Mon gyneco ma examiné le jour après le raport sexuel et elle ma dis que mon uterus et mes ovaire sont parfaits et je n'ai pas la moindre infection..

Il faut parfois du temps pour que ça se développe, donc reste très attentive à ton corps... Au moindre signe, tu files aux urgences...

Et encore je me suis permit de faire des raports parceque j'avais plus de saignements ni de douleurs j'étais en bonne santé.

Donc tu veux retomber enceinte rapidement ?

Mon souci est ce que ce n'est pas dangeureux de prendre une pilule du lendemain après un avortement chirurgica??

Non pas spécialement...

:)
0