Un hôpital demande à un patient de partir car pas de résultats

Résolu/Fermé
Vince2601 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 23 mars 2015 à 21:23
joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 mars 2015 à 21:26
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis (de professionnels si possible) sur une situation que je trouve/pense inacceptable

Ma soeur qui souffre d'anorexie mentale était hospitalisée depuis 5 semaines. De retour à l'hôpital ce matin après une permission exceptionnelle pour le weekend, son médecin lui a demander de quitter l'hôpital car il estime que son cas n'avance pas! Elle respecte pourtant l'accord moral qu'elle a passé avec lui (elle prend tous les repas et ne vomie pas...) mais sous prétexte qu'elle n'ai pas pris de poids en 5 semaines (elle pèse seulement 39kg), il lui demande de libérer la chambre car la liste d'attente pour cette pathologie est longue et cela coûte de l'argent à la société ... (ce sont les mots du médecin). Il lui dit qu'elle pourra venir 2 fois par semaine pour faire "un suivi".(comment prendre sa voiture et faire 50 km quand on pèse 39 kg ?) Le médecin à lui-même dit que dans son état, la moindre "petite maladie" pouvait être catastrophique voir ...
En gros, il reconnaît un problème très grave mais ne souhaite pas s'en occuper ! Ma soeur doit elle se débrouiller seule ? Le système de santé et les professionnels du public n'ont ils pas l'obligation d'aider les gens ? Comment peut-on dire à un patient, vous êtes malade mais nous ne vous aiderons pas car ça ne va pas assez vite ?
Le médecin à t'il le droit de faire ça ?

Merci pour vos avis

1 réponse

joraline Messages postés 44336 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
23 mars 2015 à 21:26
0