SOS, Myope en détresse !

mimissea Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 21 mars 2015 à 13:25
mimissea Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 12:55
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à vous poser...

Il y a bientôt quatre ans, pendant la rituelle journée de contrôle à faire passer aux sixièmes, l'infirmière du collège a découvert que j'étais Myope.
Conséquence : j'ai du porter des lunettes et depuis ma vue n'a pas changer.

Malheureusement, je n'ai pas supporté de porter des lunettes pour des raisons aussi futiles soit elles.

Il n'y a pas longtemps, je parcourais différents forums (à la recherche d'informations sur la Myopie etc...) et j'ai constaté que la Myopie se guérissait par le biais d'opérations chirurgicales, le temps mais surtout d'exercices pour les yeux !

Est-ce que, si les exercices sont effectués régulièrement et que notre usage de la vue revient, c'est pour une longue durée ou la Myopie revient ?

Est-ce que, si j'enlève mes lunettes mes "yeux" se réadapteront à une vue normale ou au contraire la vue empirera ?

Merci d'avance pour les réponses que vous me proposerez !
A voir également:

1 réponse

peter1526 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 4
21 mars 2015 à 18:29
Bonjour je suis aussi myope.
mes lunettes moi ce sont adaptées mais je sais que si tu en as besoin il faut que

1-tu demandes à un ophtalmo quoi faire
2-peut etre essayer des lentilles
3-tes yeux ont besoin de lunettes et si tu n'en as pas ta vue baissera,jai demander à un docteur
4-il ya des opérations au laser possible,renseigne toi et je ne sais pas pour les exercice mais je crois que ce n'est pas fiable...
2
mimissea Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 12:55
Bonjour,

Pour les lentilles, j'en ai déjà parler avec mon opticien et il me les a déconseillé d'en porter maintenant.
Merci beaucoup pour le point trois j'allais les enlever mais merci pour ce précieux conseille.
Merci pour ces conseilles je me renseignerai un peu plus.
Est-ce que votre vue se rétablira ? Savez-vous si la Myopie se guérit avec l'âge ?
0