75kg pour 1,70m : Rameur + changement alimentaire suffisant ?

Utilisateur anonyme - 19 mars 2015 à 03:52
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2015 à 22:41
Bonjour,
Je suis un ado de 17 ans et je fais 75kg pour 1,70m (IMC : 26, donc surpoids). Mon surplus de graisse est réparti majoritairement au niveau du ventre et des cuisses. J'aimerais perdre environ 10kg.
Pour ce faire, j'ai d'une part investi dans un petit rameur. Je pense faire 45min d'exercice sur cette machine 3 à 4 fois par semaines.
D'autre part, j'ai changé un peu mes habitudes alimentaires : pas de mal-bouffe, beaucoup de légumes et de fruits, cuisson à la vapeur, soja à la place de la viande, réduction des produits laitiers...
Que pensez-vous de ces initiatives ? Est-ce suffisant ? Dois-je faire des ajustements ? Si je m'y tiens, en combien de temps aurais-je atteint mon objectif ?
Merci.

1 réponse

bonjour, Vous pouvez manger de la viande de préférence de la viande blanche comme le poulet (environ 90 g) une fois par jour.

Il faut manger un peu de pain (30 à 40 g) aux deux repas midi et soir, sauf si on mange des féculents au repas.

Il faut rester dans une alimentation équilibrée, réduire ou supprimer tous les aliments sucrés du commerce (ce que vous faites semble-t-il),
et boire UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour INDISPENSABLE pour tout le monde d'ailleurs.
Et supprimer toutes les boissons sucrées et sodas.

75 kg pour 1,70 m le surpoids reste tout de même modéré.
On ne peut pas dire si comment ça va marcher, ni le résultat.
Reste qu'il faut se servir des portions très raisonnables à table (sauf pour légumes verts cuits à l'eau où l'on peut en manger davantage) et penser à MANGER LEN TE MENT.

se peser chaque semaine à la même heure, de préférence le matin, avec un minimum de vêtements, et noter date et poids. Si on est tenté de se peser entre, par curiosité, ne pas en tenir compte.

Et bien sûr, il faudra conserver les bonnes habitudes si on ne veut pas que le poids remonte.
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 22:41
Merci beaucoup
0