Effets indésirables sterilet mirena

Résolu
tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 15 mars 2015 à 11:05
 Bella - 25 juin 2017 à 12:17
Bonjour
Depuis une quinzaine de jours je souffre d angoisse répétée avec léger syndrome dépressif.
Je vais mieux depuis quelques jours mais après discussion avec des amies elles ont suggéré un dérèglement hormonal.
Je possède un merina depuis 1,5 ans j'ai des céphalées,une baisse de libidineux et depuis ses symptômes psy
Je sais que j'ai de toute façon des problèmes à régler de part mon enfance difficile mais après avoir vu des expériences sur le net avec le merina je me demande si la recrudescence de ses problèmes ne sont pas dus à ce stérilet ?!
Quelqu'un a t il des expériences négatives avec ce dispositif ? Si oui le retrait a t il solutionné les troubles et si oui au bout de combien de temps ?
Merci à celles qui prendront le temps de me lire et répondre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je possède un merina depuis 1,5 ans j'ai des céphalées,une baisse de libidineux et depuis ses symptômes psy

Tu as lu la notice du mirena ?

Extrait: Diminution de l'importance ou de la durée des règles. Douleurs abdominales ou dorsales, acné ou autre problème de peau, tension des seins, maux de tête, migraine, pertes vaginales, dépression, nervosité, baisse de la libido, nausées, prise de poids, oedèmes.
Source: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf540009-MIRENA.html

Les effets secondaires apparaissent quand ton corps ne supporte plus une contraception. Tu restes protégée malgré tout.

Contact ton médecin pour réfléchir à une autre contraception: https://www.choisirsacontraception.fr//

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 2
17 mars 2015 à 07:57
Je l enlève ce matin ?
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2015 à 08:04
ATTENTION les rapports dans les 7 jours AVANT le retrait sont à risques de grossesse... .
0
tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 2 > Utilisateur anonyme
17 mars 2015 à 08:54
Merci mais du coup comme je l ai dit plus haut j'ai comme effets secondaires, entre autres, la baisse de libido, donc tranquille ?
Merci pour vos conseils et réponses
0
de rien :)
0
tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 2
17 mars 2015 à 17:29
Et voilà ce stérilet va m ennuyer jusqu'au bout ma généraliste n a pas pu me l enlever car elle n a pas trouvé les fils... Quelle déception
Résultat rdv gyneco le 30!!!!
0
wendy972 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 42
17 mars 2015 à 00:39
Bonsoir,
J'ai ete traitée pour mon endometriose pendant pres de 8 ans avec le mirena , il m'a sauvé la mise car il y a une libération d hormone par le sterilet pour éviter l'ovulation il evitait la progression de cette maladie.
Mais les effets secondaires pour moi etaient des migraines, secheresse vaginal, pilosite ,etat de melancolie, prise de poids ,plus de regles et j oublie, mais soulagee de, mes douleurs atroces jusqu'à ce qu on m'enleve l'uterus.
Changes de gynécologue si il n'est pas, receptif à ton soucis, ou, consultes un psychologue qui t aidera a solutionner tes soucis avec ton passé si tu n'as pas d'autre solution que mirena.
Bon courage!
-1