Operation a coeur ouvert

Fermé
mayssame21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 10:50
 monhistoiredecoeur - 23 avril 2015 à 08:39
je suis une maman qui a une petite fille de 5 ans ,qui a une CIA une malformation congénitale
et je doit comme disent les medecin obliger a lui faire une opération a coeur ouvert car son coeur commence a prendre du volume
et la chirurgie va etre faciale en plein milieu de sa poitrine
alors je m inquiète premièrement du déroulement de l opération ..comment sa va etre je sait que c une opération lourde
de plus je m inquiète pour son avenir je sait quelle va porter un cicatrice assez gênante pour une fille
SVP donnez moi des conseil ou des témoignages qui peuvent m'aider
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
12 mars 2015 à 11:35
Bonjour,

Le but est que ta fille ait une fonction cardiaque normale.
Qui puisse lui permettre d'avoir une espérance de vie tout à fait normale.
Qui puisse lui permettre de faire du sport.
Qui puisse lui permettre d'avoir des enfants sans mettre sa vie en danger.
Bref de mener une vie tout à fait normale.

Et la cicatrice dans tout ceci ?
On s'en fiche et on l'oublie !

3
mayssame21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 12:46
oui merci et c bien dit ...une vie normale
0
Bonjour j ai 16 ans et j ai été opéré du coeur 3 fois pour une cia civ tronc artèriel commun et rupture de l arche aortique.
Oui effectivement c est une opération tres lourde et tres longue et il faut absolument que vous ne lui montriez pas que vous avez peur
par contre oui je suis en pleins dans mon adolescence et je ne suporte pas ma cicatrice je ne peut meme pas me regarder dans un miroir Si vous voulez j ai créer un blog hier justement pour expliquer se qui est dur aller voir si cela peut vous rassurer ?
0
monhistoiredecoeur
22 avril 2015 à 22:13
Je suis désolée mais non je ne suis pas d accord avec vous la cicatrice on ne s en fiche pas croyer moi oui vivre c est le plus important c est sur et j en sais quelque chose a ce sujet mais pour une fille le probleme esthétique est bel et bien present ?
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345 > monhistoiredecoeur
22 avril 2015 à 23:40
A 16 ans on est peut être encore très sensible au "paraitre". Ce qui peut expliquer ta réaction.
Une personne qui me touche de très près a subi cette même opération dans l'enfance. Sa qualité de vie récupérée lui a permis de dépasser très largement le côté purement "esthétique", puis lui a permis de vivre pleinement sa vie de femme, de couple et d'être une mère et une épouse totalement épanouie.
Et sa cicatrice, elle s'en fiche royalement.
Tu en arriveras là toi aussi.
0
monhistoiredecoeur > DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
23 avril 2015 à 08:39
Merci c est vrai vous avez raison
0