Pilule prise alors qu'il fallais arrêter

Résolu
Manonette - 8 mars 2015 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2015 à 10:58
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est grave d'avoir continué à prendre la pilule 2 jours de plus alors qu'il fallais arrêter (periode des 7 jours de pauses entre les 21 jours de prise)?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
8 mars 2015 à 22:17
Bonjour

Non pas grave.
Continu tu n'auras pas tes règles c'est tout .
1
J'ai mes règles depuis que j'ai pris cette pilule car c'est une première pour moi. Et ma mère me dit d'arrêter jusqu'à lundi au lieu de vendredi (de rajouter deux joues d'arrêt quoi)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
9 mars 2015 à 20:00
Ne JAMAIS dépasser 7 jours de pause.
Et ne JAMAIS prendre une plaquette quand il manque des comprimés dedans .

Quel nom de pilule ?
0
Manonette > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
9 mars 2015 à 20:04
C'est leeolo g
0
Bonjour,

J'ai mes règles depuis que j'ai pris cette pilule car c'est une première pour moi. Et ma mère me dit d'arrêter jusqu'à lundi au lieu de vendredi (de rajouter deux joues d'arrêt quoi)

NON on ne rajoute JAMAIS des jours d'arrêt...

Donc tu as deux solutions:

- La plus simple c'est de continuer la plaquette actuelle jusqu'à la fin et de faire la pause ensuite

- Sinon tu peux l'arrêter maintenant, faire 7 jours de pause MAXIMUM et ensuite tu recommences une plaquette ENTIERE.

La plaquette actuelle, entamée, tu la gardes en plaquette de secours...

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
Non j'allais pas rajouter deux jours mais decaler de deux jours, et j'ai fait ca du coup
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 07:35
c'est à dire ? qu'as-tu fait exactement ?
0
Je l'ai arrêté lundi et je la reprendrais lundi :) par contre je doit prendre une autre plaqueette, pas celle que j'ai entamé de deux jours ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 10:50
ah oui comme ça ça va... :)

oui la plaquette où il manque 2 comprimés tu ne peux plus l'utiliser... à moins de faire des mini enchaînement ou pour remplacer un comprimé perdu... on appelle ça une plaquette de secours... une plaquette entamée qu'on garde au cas où...
0
D'accord bien merci pour tes conseils :)
0