Peut-on tomber enceinte sans pénétration, ni éjaculation?

emilie.15 - 5 mars 2015 à 19:54
 emilie.15 - 6 mars 2015 à 09:30
Bonjour, avec mon copain nous nous sommes "Frottés" comme on dit, nous étions nu, mais il n'a pas éjaculé mais malgré cela j'ai très peur et je m'inquiète..j'ai vu sur un site que "Toute relation sexuelle au cours de laquelle du sperme se retrouve près du vagin comporte un risque de grossesse. Même sans pénétration, le risque de tomber enceinte, même s'il est très rare, existe bien:[...] Mais encore faut il qu'il y ait eu éjaculation complète et totale à ce niveau. Et non uniquement quelques traces de liquide pré-éjaculatoire." et donc je voulais quand même savoir si d'après vous il serait possible que je sois enceinte...aider moi s'il vous plaies j'ai vraiment très peur..merci beaucoup à l'avance..
A voir également:

3 réponses

bonjour
tout frottement sans protection peut amener à ne grossesse, rarement, mais cela arrive
sans compter les risques de mst
2
Merci de vos réponses! j'ai téléphoné a un médecin qui m'a affirmé que si il n'y avait pas pénétration et pas éjaculation c'était Impossible de tomber enceinte.. Malgré cela je doute encore..j'attends mes règles qui devrait arriver dans peu de temps!
0
Bonsoir

Dossier à lire :

Toute relation sexuelle au cours de laquelle du sperme se retrouve près du vagin comporte un risque de grossesse. Même sans pénétration, le risque de tomber enceinte, même s'il est très rare, existe bien: il suffit que la vulve et le vagin aient été en contact direct avec les spermatozoïdes. Les doigts par exemple peuvent véhiculer les spermatozoïdes. Du sperme ayant été au contact de la vulve peut s'écouler et remonter le long du vagin. Mais encore faut il qu'il y ait eu éjaculation complète et totale à ce niveau. Et non uniquement quelques traces de liquide pré-éjaculatoire.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506122-tomber-enceinte-sans-rapport-sans-penetration/
1
Oui merci ! je l'ai lu et c'est d'ailleurs sur ce site que j'ai trouver quelques réponses à mes questions..
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 2
5 mars 2015 à 19:55
Bjr, techniquement peu probable mais en théorie possible!
0