Dysplasie osseuse

mathilde - Modifié par p.horde le 4/03/2015 à 21:34
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 4 mars 2015 à 23:31
bonjour, je n'ai que 13 ans est je suis touchée par la maladie de sever et d'une dysplasie osseuse au niveau des deux pieds et je voulais savoir si elle devenais obligatoirement fibreuse a la fin de l'adolescence .
Mathilde.
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
Modifié par net_papy le 4/03/2015 à 22:18
Bonjour,
tu trouveras une petite explication ici http://www.pediaos.fr/sportsever.htm
Interdiction du sport, et exercice quotidien d'étiration pour allonger les muscles postérieurs des jambes. cherche images étirement ischios
Exemple : couchée sur les dos, les talons contre le mur jambes tendues, rester 10 minutes tous les soirs dans cette position. Les fesses à plat sur le sol.
1
Merci beaucoup pour votre aide , à vrai dire mon médecin m'avait prévenu que si cela empiré je finirais en fauteuil roulant, dons ça m'a fait un peu peur donc j'espérer trouvais quelque chose. Merci beaucoup !
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
4 mars 2015 à 23:31
T'inquiète, les médecins exagèrent toujours, de peur que leurs patients ne les écoutent pas, mais tu ne crains rien si tu n'exagère pas. Ce qui serait pas mal non plus ce serait de faire vérifier l'équilibre de ton bassin par un bon ostéopathe, certains blocages peuvent entraîner des tensions musculaires au niveau des jambes.
0