Angoissée à l'idée d'être enceinte malgré la pilule !

Résolu
Eternam - 3 mars 2015 à 23:42
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 mars 2015 à 18:29
Bonjour/bonsoir, je suis terriblement angoissée à l'idée d'être enceinte malgré que je prenne la pilule (Cerazette) depuis le 18/02/15 étant donné que j'ai commencé à prendre la pilule en dehors de mes règles qui sont devenues irrégulières depuis Décembre 2014, j'ai eu des rapports protégés pendant toute une semaine avec mon petit ami, et 9 jours après ma prise de pilule on a eu le préservatif qui a craqué on ne l'a malheureusement pas senti et il y a donc un rapport non protégé.. Je n'ai pas prise la pilule du lendemain car la pharmacie se trouvait trop loin et personne n'a pu m'y amené et aussi parce que je me suis dis qu'en étant sous pilule après plus d'une semaine je n'avais normalement pas de risques. J'ai regardé sans aucune fin les forums où ils disaient quelle efficacité avait cerazette pour une adolescente de 17 ans comme moi (parce que apparemment selon l'âge l'efficacité n'est pas la même), mais je n'ai rien trouvé. Sur plusieurs sites ils disent que si la pilule est bien prise sans oubli, sans rien qui pourrait être contraignant je ne risque normalement rien malgré l'accident (par la même occasion je précise que l'on a pas d'IST le teste à était déjà fait). Et d'autres disent qu'il y a malheureusement des risques fréquents malgré tout de tomber enceinte même en étant sous pilule.. Et depuis deux jours j'ai des gênes au bas du ventre... Je suis terriblement angoissée à l'idée d'être enceinte même en ayant tout fait pour être protégé au maximum.. Je compte faire un teste d'ici peu, mais j'ai quand même besoin de vos conseils.. Merci à tous ceux qui auront une réponse..
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
4 mars 2015 à 00:06
Bonjour

Pour le moment calme toi.

Redonne les dates précisément s'il te plait.
Quand as tu commencé à prendre la pilule le 18/02 , Et tu ne la pas commencé le premier de tes règles . c'est bien ça ?

Et quand a eu lieu le rapport à risque ?
0
Oui mes règles sont irrégulières du coup je l'ai prise le 18 février et le rapport à risque a eu lieu neuf/dix jours après maximum à partir cette date.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 07:55
Bonjour,

Oui mes règles sont irrégulières du coup je l'ai prise le 18 février et le rapport à risque a eu lieu neuf/dix jours après maximum à partir cette date.

Plutôt qu'éplucher les forums, tu aurais pu lire la notice... La réponse se trouve dedans... :)

C'est le même délai que lors des oublis que tu dois appliquer quand tu commences pour la toute première fois "hors règles"...

Regarde ici: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp244-CERAZETTE.html

Tu es protégée à partir du jour suivant la fin du délai (donc si inscrit 7, protégée dès 8, si inscrit 9, protégée dès 10 etc.).

Cérazette n'est pas moins fiables puisqu'elle bloque également l'ovulation... La fiabilité d'une pilule dépend de la manière dont tu la prends... Tant que tu respectes les 3 règles de base, tu restes protégée.

3 règles de bases sont:

- pas d'oubli
- pas de prise d'autres médicaments en même temps (y compris, smecta, millepertuis etc.)
- pas de vomissement ou diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H suivant la prise d'un comprimé.

:)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
4 mars 2015 à 09:42
MAis sur la notice il parle "Il est également possible de débuter le traitement entre le 2e et le 5e jour après le début des règles, mais dans ce cas, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif par exemple) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours de prise du contraceptif."

C'est peut être ça le doute .
0
Eternam > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
Modifié par Eternam le 4/03/2015 à 12:07
Les premiers rapports pendant la première semaine ont été protégés. J'ai seulement difficilement confiance à la pilule étant donné quelle est faiblement dosée et que c'est la première fois que je prend la pilule et que j'y comprends pas grand chose même avec la notice.
0
La notice a déjà bien été lue et trop de fois et incomplète pour ma part c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pose la question ici. La réponse à ma question elle n'y est pas vraiment dans la vraie notice. Il n'est marqué nul part à partir de quand je suis normalement protégé à 99.7% à la prise de pilule EN DEHORS et non pendant les règles.. Donc pas à partir du deuxième ou du cinquième jours puisque j'ai des règles irrégulières elle a donc été prise bien plus tard que le 5e jours.
0
C'est le même délai que lors des oublis que tu dois appliquer quand tu commences pour la toute première fois "hors règles"...

Donc : une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants

Donc protégée dès le 8e comprimé

Cérazette n'est pas faiblement dosée... Relis ma réponse. Le dosage n'a rien à voir avec l'efficacité...

Et rien ne vous empêche de coupler préservatif et pilule pour te rassurer encore plus.

:)
0
Étant anxieuse de nature ça m'étonnerais qu'un jour je l'oublie la pilule ! Donc concernant ce côté là il n'y a pas de problème. Prise de médicaments non plus et la diarrhée ou autre maladies du même type je n'en ai pas eu non plus. Le rapport à risque a eu lieu neuf jours après le commencement de la prise de la pilule.
0