Sentiment d'être enceinte, besoin de réponses svp

Résolu
Helen944 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 26 févr. 2015 à 20:51
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 févr. 2015 à 14:03
Mon histoire peut paraître un peu compliquée, ou mon questionnement totalement absurde mais ... voilà :

Je suis sous pilule depuis environ 3 ans, et suite à une grosse contrariété, j'ai oublié ma pilule le jeudi 5 février (deuxième semaine de plaquette), et j'ai eu un rapport avant cet oubli et un autre le wk suivant (donc le 7). Ayant constaté mon oubli 24h après je ne l'ai pas prise du coup avec la nouvelle du jour suivant. Troisième semaine, encore un oubli (j'ai honte, j'ai honte j'ai honte ça ne m'arrive jamais...), j'ai donc enchaîné une nouvelle plaquette.

Les dernières règles sous pilule ont été le 20 janvier, et si je n'avais pas continué la plaquette, elles auraient théoriquement dû arriver le 17 février.

Depuis environ 10-jours j'ai mal au bas ventre, comme une impression de tiraillement, les seins tendus, mais pas gonflés. J'ai donc été voir mon gynécologue il y a une semaine pour lui en parler, et avoir une PDS qui s'est révélée négative. La PDS date du 20 février. Ayant toujours des symptômes permanents, je fais un test urine, qui lui aussi est négatif.

Je dois être tout simplement folle, je devrais me dire que si les deux sont négatifs c'est que c'est négatif, mais... Je ne sais pas comment expliquer, comme un sentiment étrange en moi... Je n'ai jamais les seins qui sont tendus, ou qui font mal, je n'ai jamais mal au bas ventre, sauf le 1er jour de mes règles (et encore), je n'ai rien.

Ps: j'ai depuis quelques jours des légères nausées mais j'ai peur que cela soit un peu psychologique, donc je n'y prête pas trop attention...

Peut-être suis-je vrmnt enceinte, à force d'entendre des histoires comme quoi des femmes ont vu leur grossesse grâce à une échographie, je commence à me poser des questions. Ou peut-être est-ce parce que j'ai continué une plaquette? Bien que je l'ai déjà fait et ça ne m'a absolument rien fait.

J'ai peur du risque de GEU, que ça passe inaperçu, je ne veux pas en parler ailleurs qu'ici, j'ai pas envie qu'on me prenne pour une folle.

J'ai appris il y a peu que l'ovulation est déclenchée dès un oubli de pilule... Ce qui veut dire que mon oubli a déclenché une ovulation dès le 7 février. Je ne sais pas si je suis très claire, si non, j'en suis désolée!

J'espère avoir des réponses vos expériences qui m'aideront peut-être à y voir plus clair. Je vous remercie en tout cas de m'avoir lue! A bientôt !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
26 févr. 2015 à 21:08
Bonjour

En fait tout dépend de ta pilule et de la semaine d'oublie.
Il faut relire ta notice.

Tu as fait la prise de sang un peu tôt quand même pour avoir un résultat très fiable.

Le fait d'enchainer les plaquettes peut aussi te provoquer des douleurs et autres.
0
Helen944 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
26 févr. 2015 à 21:13
Bonjour,

Merci pour la réponse :)
Je suis sous Leeloo Gé. J'ai oublié ma première pilule la 2ème semaine de plaquette, et une autre la 3ème semaine (c'st pour ça que j'ai continué une nouvelle plaquette).

Tu penses que c'est trop tôt pr une prise de sang?

Oui, c'est ce que je me dis aussi, mais il y a toujours l'idée du 'oui mais je l'ai déjà fait, j'ai rien eu' qui revient, mais le corps peut réagir différemment parfois.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
26 févr. 2015 à 21:15
Pour avoir un résultat fiable à 100% il faut attendre 3 semaines après le dernier rapport à risque.
0
Helen944 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
26 févr. 2015 à 21:17
D'accord, c'est chose que j'apprend, je ne le savais pas avant... Merci de l'info en tout cas, c'est vraiment gentil. Pour un test urine genre Clear blue c'est aussi 3 semaines après?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
27 févr. 2015 à 06:58
les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%
0
Helen944 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 14:02
C'est noté, merci pour les renseignements, je suis bien une débutante :p Bonne continuation !
0