Je n'en peux plus

Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 24 févr. 2015 à 17:01
Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 15:14
Bonjour, je suis une fille, j'ai 13 ans et je pense faire une déprime/dépression ( j'ai beaucoup des symptômes de types ) , j'explique : je ne mange quasi rien ( exemple aujourd'hui j'ai bu un verre de lait au matin et manger un petit paquet de biscuit vers 15h00 ) à part ça je n ai rien manger d'autre et je n'ai pas faim, je ne veux pas manger ce soir et je n'en ressens pas le besoin. Je suis assez forte au niveau de mon poids et avant je mangeais beaucoup et souvent je grignotais entre les repas et c'est ça qui m'étonne c'est que je ne mange plus rien ou presque, que je ne veux plus car je n'en ressens vraiment pas le besoin. Je n'ai plus envie de manger...
J'écoute toujours la même chanson en boucle, et je déprime dessus et je pleure...
Le matin je n'ai pas envie de me lever pour aller au collège, je sais que j'y suis obligé mais j'aimerais rester chez moi! Mais je ne peux pas. Quand je rentre de l'école je m'enferme dans ma chambre, je fais vite mes devoirs,ect mais sans envie et après je vais sur mon pc et j'écoute la musique en boucle en surfent sur tout (facebook, google, ect) Même ma passion, la danse, j'y vais mais sans enthousiasme alors qu'avant j'adorais plus que tout et ça me sortais de chez moi et de ma chambre et ça me changeais les idées mais la même ça je n'ai plus forcément envie d'y aller...
Je ressens une tristesse permanente et pleure souvent surtout le soir.
Je fais beaucoup d'insomnie, je ne dors presque plus. A l'école j'étais bonne élève mais maintenant je n'arrive plus à me concentrer...
Je me dispute beaucoup c'est dernier temps ( famille, ami(e)s, ect...)
Mes amies ne voient pas que je vais mal. Mes parents et mes soeurs non plus :'( Mais je n'ose en parler à personne. Aujourd'hui j'ai encore eu des problèmes au collège et donc j'ai dit que j'étais malade et que je voulais rentrer chez moi mais je ne peux pas tout le temps dire ça... Bref vous avez compris. Je me dévalorise tout le temps et je ne reste que dans ma chambre, plus envie de parler ou de voir des gens, je me dit que si je reste seule personne ne verra que je vais mal... :'( Je rêve d'aller voir un/une psy ou... en tout cas quelqu'un d'extérieur qui ne me jugera pas et qui m'écoutera, quelqu'un à qui je pourrai expliquer ce que je ressent, quelqu'un à qui je n'aurai pas peur de monter mes sentiments, ect Mais je n'ose même pas demander à mes parents si je peux aller consulter un/une psy. Il me voit comme une petite fille toute sage qui ne pourrai jamais avoir des problèmes comme ca, une petite fille qui ne pourrai jamais deprimer,... J'aimerai tellement plus être dans ce monde, j'ai fait de petites tentatives de suicides qui n'ont mener a rien, je me mutile aussi ( pas souvent mais parfois cela me fais du bien) Voilà je n'ose même pas demander pour un/une psy
Je n'en plus plus , je suis à bout mais Bref je dois arrêter la même si j'ai encore plein de choses à dire je dois encore étudier :'( mais merci d'avoir lu car c'était long ... En espérant avoir des réponses merci et j'ai besoin qu'on m'aide mais encore plus qu'on m'écoute,quand quelqu'un a des problèmes je suis toujours là, j'aide la personne,j'en ai aidé beaucoup mais quand c'est moi j'ai l'impression de me retrouve seule au monde. <3
bisous :*

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 24/02/2015 à 17:09
Bonjour,
J'ai lu et :
" Je rêve d'aller voir un/une psy ou... en tout cas quelqu'un d'extérieur qui ne me jugera pas et qui m'écoutera"
C'est exactement ce dont tu as besoin.
Il faut prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) de pédo psychiatrie ( car tu as moins de 16 ans ), où tu rencontrera un pédo psychiatre qui pourra t'aider et soigner cette dépression naissante et le plus tôt sera le mieux.

J'appelle un chat un chat...
2
Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
24 févr. 2015 à 17:24
Merci le seul problème est que je ne sais pas comment prendre rdv car mes parents ne sont pas au courant et que je veux pas forcement qu il le sache ... mais merci des renseignements ;)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 févr. 2015 à 17:28
L'accompagnement des parents est obligatoire pour le premier RDV mais ce qui se passera avec le médecin restera secret tes parents ne sauront rien du contenu des consultations , de ce qui se dit.
Autre solution , si tu habite dans une grande ville, tu peux te rendre seul à la " maison des adolescents " anonyme et gratos...
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17 > Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
24 févr. 2015 à 17:29
appele le fil santé jeune gratuit et anonyme pour l'instant si cela peut t'aider. tu trouvera le numero sur leur site. et pour prendre rendez vous avec un psy tu n'es pas forcé d'en parler a tes parents tu sais. pourquoi penses tu qu'ils vont te juger?
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
24 févr. 2015 à 17:32
Bonjour Andy

Elle poste de la Belgique ... il y a probablement d'autres structures pour les ados.
A voir ce qui existe dans ce pays.
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
24 févr. 2015 à 17:36
ha merci de ces précisions begonie et andy 31200! n'y a t'il pas un genre de planning familial ou on peut rencontrer des psy en belgique?
0
ne t'inquiête pas les internautes et moi même (enfin j'espère) nous arriverons surement à règler ton problème essaye de voir les bon côtés des choses tu arrives à aider les gens c'est déjà un bon point. (tout le monde n'en est pas capable) N'ais surtout pas hontes de tes problèmes le meux c'est d'en parler (je le pense sincèrement c'est pas pour te faire plaisir). Dècris moi un peu plus précisément ton problème stp. Même si sa a pus dû être pas très difficile à tout déballer mais après tu te sentiras mieux. Même si tu dois allez voir une psy se n'est pas grave tes parents comprendront sûrement si c'est pour ton bien ils le feront sans discuter.
voilà donc esseyes de consulter ou d'expliquer au moins à tes parents et si c'est trop dûr reviens sur le forum.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 févr. 2015 à 17:16
" nous arriverons surement à règler ton problème"
Désolé, ça part d'un bon sentiment mais ce n'est certainement pas sur un forum qu'on soigne et notre amie à besoin de soins , d'être examinée par un médecin pédo- psychiatre.
0
ok excusez moi je suis moi même suiv par une pédo psychaiatre et je voulais l'aider merci pour l'information je ferais plus attention (je suis un débutant)
0
Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
24 févr. 2015 à 17:28
oke merci beaucoup a tous
0
Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
25 févr. 2015 à 13:45
Bonjour, encore merci à tous. Je pense avoir trouver comment en parler à mes parents ( que je veux consulter un/une psy ou pédo-psychiatre...) , j'en ai deja parler à une amie qui connais tout mes problèmes et qui m'a dit : " je n aime pas te voir comme ca alors demande a tes parents cela va t aider et c'est la meilleure des solutions pour que tu ailles mieux.;" Donc je vais en parler à ma mère qui rentre à la maison dans 10 minutes. Je crois avoir trouver le courage pour le leur dire. Je vous tient au courant mais surout merci pour tout votre soutient...
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17 > Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
25 févr. 2015 à 13:57
Bravo a toi pour ton courage! tu verras tu te sentiras sûrement soulagée par la suite
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
24 févr. 2015 à 17:12
bonjour et bienvenue... tu traverse malheureusement une période bien connu de tous, la crise d'ado qui a l'air de commencer pour toi.. c'est un état que l'on aime pas vraiment, on est souvent triste pour rien, on râle,et parfois on se fait du mal.j'ai contacté moi même le fil santé jeune, numéro gratuit et anonyme et tu trouve au bout du fil des personnes très réconfortante, cela m'a beaucoup aidé. as tu des soucis qui font que tu te mutile? Tu as raison dans ce que tu dis, personne ne verras que tu te sens mal si tu ne le dis pas, surtout que tu as l'air d'être assez solitaire. que rencontres tu comme souci dans ton collège? n'hesite pas a nous en parler :)
0
Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
24 févr. 2015 à 17:32
Merci beaucoup et les problème que je rencontrent surtout au collège sont des insultes qui continuent sur les résaux sociaux apres les cours deja l année passer j ai eu beaucoup de probleme la dessus on m a meme jeter de l herbe dans la figure car je suis végétarienne sinon le reste c est tout le temps a cause de mon poids ou ma couleur de cheveux ou.. en bref ils trouvent toujours des choses qui me font mal et ect...
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
24 févr. 2015 à 17:40
les jeunes trouvent toujours plein de choses et sont souvent très méchants et peu conscient de leur mot. Ce genre de problèmes il faut en parler absolument et ne plus te laisser faire!!!! c'est important, et je suis sure que tes parents pourrait t'épauler si tu avais le courage de leur en parler!! je comprend mieux ton mal etre, mais ne reste pas comme ça! reseau social du type facebook? ne te decourage pas et parles en, ce genre de personne doit être punis.je ne sais pas si j'ai le droit ici mais je te propose mon facebook. tu me dis et je te le donnes si tu as besoin! parles en a tes parents, ils seront la pour toi
0
Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
24 févr. 2015 à 17:48
le probleme c est que je suis plus jeune que eux car j ai un peu d'avance car je suis née en 2002 donc c est difficile pour moi de me déffendre ! et je crois que oui si j'en avais le courage; Oui Facebook ... et oui je veux bien et merci beaucoup pour tout ce soutient.
0
Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
24 févr. 2015 à 17:56
merci a tous
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
24 févr. 2015 à 17:58
A isalith.

Encore une fois. tu t'adresses là à une jeune fille en souffrance et qui, en plus, est mineure !
STOP donc tes propositions de ce genre.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 24/02/2015 à 18:18
J'aimerais recadrer , ne pas oublier notre amie qui disait:
"Et pour mes parents je pense qu'ils ne comprendront pas que je veuillent voir un/une psy subitement et je ne serai pas comment le leur demander je pense... Enfin je ne sais pas comment il prendrait la chose et je n ai pas envie de leur faire de la peine en leur disant qu il y a de nouveau des problemes au college et que je ne vais pas bien du tout ! ... je ne sais pas quoi faire :/ "
Il faut que tu sois prise en charge au plus vite, tes parents comprendrons que tu as besoin d'aide, tu risque de leur faire de la peine en ne te soignant pas et en allant plus mal, il faudrait que tu trouve les mots pour leur parler.

J'appelle un chat un chat...
0
Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
Modifié par Anonyme.19 le 24/02/2015 à 18:25
oke merci beaucoup pour votre soutient je vais reflechir et voir comment leur en parler meme si je n ai jamais ete du genre a parler directement je suis plus du genre timide et qui n ose pas forcement dire ce qu elle pense mais merci je vais y reflechir.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 févr. 2015 à 18:24
Je te souhaite plein de courage et reviens donner de tes nouvelles, tu peux aussi leur parler de ce forum et des conseils que tu y a reçu .
0
Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
24 févr. 2015 à 18:26
merci et oui je vais essayer le plusvite et oui ces une bonne idée merci beaucoup.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 févr. 2015 à 18:27
De rien, à bientôt.
0
Anonyme.19 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
24 févr. 2015 à 18:28
a bientôt.
0