Angoisses, Stress, problèmes familiaux, hyperventilation

question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 23 févr. 2015 à 15:39
fredvaletti Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 25 févr. 2015 à 09:37
Bonjour à tous
J'ai 19 ans je suis étudiant en musicologie et plus les années passent plus j'ai des craintes sur ce que je vais devenir étant donné mes angoisses et le ressenti de ma santé.
Déjà depuis plusieurs quelques années il m'est arrivé plusieurs problèmes agression, rupture (une rupture je sais que c'est mineur, mais ca aide à comprendre le contexte.) Ces événements je les ai ressenti comme des blessures. L'agression à mené à une dépression ou je restais allongé dans un canapé pendant 2 mois, à cause d'une phobie de la ville.
Entre temps je me suis fais renvoyé de mon petit boulot. Tout ces problèmes sont mineurs à propo de celui pour lequel je viens ici.
Depuis cet été, ma mère à de gros problème de santé, elle a été harcelé à son travail elle a été en arret maladie, ca semble grave, sont état se déteriore, il y a des manifestations physiques (ne peux quasiment plus marché ni conduire), elle dors constamment. Les médecins n'ont pas encore posé de diagnostique, ils ont remarqué par contre que ses muscles se contractait.
Je pense que je suis hypersensible. J'ai été traumatisé par cette nouvelle, je n'étais déjà pas au top, étant donné les antécédents.
J'ai donc fait une crises d'angoisses qui m'a conduit aux urgences ou j'avais la sensation de me faire bouffer par la même maladie que ma mère (elle pensait à une sclérose en plaque, maintenant ne sait pas, ou alors ne veut pas nous informer.)

A chaque fois que je retourne chez ma mère c'est l'angoisse, avec une semaine pour s'en remettre. Détérioration biologique total, et blessure physique et mentale, je pense qui resteront à vie.
Et maintenant j'en ai marre.
Le pire c'est que ma mère à parfois un caractère maladroit involontaire, elle m'a dit l'autre soir "Tu pourrais chanter pour les maisons de retraite ? Comme ca tu viendras me voir quand je serai en.." "En quoi ??" "Non rien je ne dit rien..". Je ne sais pas ce qu'elle à voulut dire, mais comment ne voulez vous pas être traumatiser après des évènements comme ca à chaque fois, je ne savais même pas qu'il y avait des conséquences graves. Je préfèrerais qu'on se mette à une table et qu'on en parle, plutot que de parfois me sortir des trucs comme ca.
Du coup en rentrant, hier pareil, grosse angoisse avec sensation que si je n'y fais rien je vais avoir les mêmes symptome physique que ma mère. Cette nuit, nuit ou j'ai eu la sensation d'ettouffer et aujourd'hui, je me réveil, j'ai mal au articulation, je pense que j'ai très peu dormis. Je ressent un acide lactique, comme la fois d'avant, la fois d'avant je ressemblais à un croque mort.

S'il vous plait, je demande juste d'avoir de l'aide, peut être le témoignage de quelqu'un qui a déjà vécu des problèmes familiaux de santé, nottament neurologique. C'est ca qui m'angoisse, c'est que je sent que tout ce qui touche au cerveau est incontrolable.
Un accident de voiture, c'est physique, on a une preuve matérielle, là y'a rien qui explique, rien qui dit que ca ne va pas m'arriver, et dans mon état les craintes se renforce, et les symptome aussi, c'est un cercle vicieux, auquel je me demande à quel point ca va finir. J'ai tout essayé, j'ai essayé de me détendre, j'ai essayé d'avoir du recul sur la situation, j'ai essayé de respirer beaucoup d'air, de respirer moins d'air, j'ai essayer de réfléchir à aller mieux, j'ai essayer à ne pas réfléchir du tout. J'ai essayé de me dire qu'il faut que j'aide ma mère, j'ai essayé de me dire qu'il ne faut pas que je culpabilise.
Je ne trouve pas le chemin, je ne différencie plus ce qui est de la maladie, ce qui est du psychologique, que le psychologique peut mener à la maladie ??! Je n'en sais rien.
Je pense que tant que je ne serais pas réellement ce qu'a ma mère, mais je sais un peu que c'est un problème grave, je m'en doute bien et surement neurologique. Je ne vais pas vivre, car je serait dans l'instabilité constante. Alors aidez moi SVP ! J'aimerai des témoignages de gens qui ont vécu ca et qui s'en sont sorti, j'aimerai des pistes rationnels ! des solutions. Des explications médicales qui me rassureront ! Je fais de l'hyperventilation, l'autre soir j'ai saigné du nez après être revenu de chez ma mère, tellement je me semblais perdu dans ce logement étudiant ou j'étouffais. J'ai peur que tout ces symptome se transforme en maladie physique (ce qui je pense est arrivé à ma mère!!!)

S'il vous plais, ce message est très long, mais je me devais de tout dire pour qu'on comprenne bien la complexité du cercle vicieux dans lequel je me trouve, et tout les éléments spécifiques de la situation. Je vous remercie d'avance

Je remercie ceux qui arriveront à m'aider, trouver une issue, un chemin, sortir de ce monde sans équilibre et dans la craintes constantes

<3
A voir également:

3 réponses

question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 15:42
Quand je rentre chez ma mère, à chaque fois j'en repart cassé. Mais je n'y vais pas je vais être dévoré par les remords, comme quoi je n'assiste pas ma mère.
Seulement je me sent trop jeune et faible pour porter sur mes épaules des problèmes de cet ordre.
Je ne trouve surement pas ma place. Je suis aussi peu entouré depuis que j'ai commencé les études en cours d'année.
Je n'ai quasiment jamais l'occasion de discuter avec quelqu'un.
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 15:44
Après toutes ces crises de paniques, ma position etc.. Il m'est arrivé de penser que j'étais mauvais, que j'irais en enfer. Il m'est arrivé d'avoir des pensés très sombre. Le suicide j'y pense parfois, je me dit que si cette situation perdurent à son comble, il pourrait m'arriver d'y réfléchir
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
23 févr. 2015 à 15:48
Bonjour.

" J'ai donc fait une crises d'angoisses qui m'a conduit aux urgences ou j'avais la sensation de me faire bouffer par la même maladie que ma mère (elle pensait à une sclérose en plaque, maintenant ne sait pas, ou alors ne veut pas nous informer.) "

Suite à ce passage aux urgences, est-ce que tu as pu consulter un psychiatre pour t'offrir l'aide et des conseils en lien avec ce que tu vivais ?
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 18:49
Aux urgences on m'a dit que je faisais un "transfert", c'est peut être possible. Je pathie pour ma mère, mais le fait de patir me fait souffrir, et je me demande si cette souffrance peut être dangereuse à son tour pour ma santé. C'est ca qui m'angoisse, mais tout viens du fait que je compathie pour ma mère.
Sur le moment je n'ai donc pas vu de psychiatre mais juste le médecin des urgences, puis un médecin généraliste qui avait sur le coup su me remonter un peu le moral. Mais cet épisode c'était en septembre.

Depuis j'ai vu une psychologue à la fac, puis la psychiatre, qui vois tout les patient de la psy pour faire un bilan. J'ai décidé de retourner chez la psy dès la rentrée. J'avais complètement oublié le rendez vous la dernière fois.

Et si il faut, je retournerais voir la psychiatre, peut être qu'elle me donnera des anti dépresseurs. Mais c'est dommage de prendre ça à mon age, j'aimerai m'en sortir sans. Je me demande comment on fait les gens qui ont vécu ce genre de situation, à quoi ils ont pensé pour se rétablir. Par ce que moi pour le moment c'est un peu le chaos dans ma tête et dans mon corps
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 18:51
Aussi c'est la relation avec ma mère que je n'arrive pas à gérer, je ne sais pas comment être présent, sans créer de discorde de par mes angoisses, tout en me protégeant aussi
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 18:53
PS : le médecin des urgences m'avait prescrit un médicament pour me calmer. Jed crois que je l'ai gardé, je vais le réutiliser, mais d'habitude je préfère trouver des solutions naturellement. A vrai dire j'angoisse aussi sur les médicaments
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
23 févr. 2015 à 18:57
" J'ai décidé de retourner chez la psy dès la rentrée. J'avais complètement oublié le rendez vous la dernière fois. "

Reprend donc contact avec le psychiatre pour parler de ce qui te préoccupe.
Les psys ne prescrivent pas systématiquement des médics. Ils n'en proposent qu'en cas de besoin.
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 19:03
Mais quand je prend des médicaments j'ai l'impression d'être un légume après. Il vaut mieux que je prenne du temps pour ne rien faire (sachant que si je ne fais rien, je vais être en retard pour mes cours) ou que je continue ma vie quotidienne ? Si je ne fais rien, je sais que je vais penser donc c'est pas bon, et si je travail, je sais que ca va me faire du bien par ce que ca va me rassurer sur les cours, mais bon j'ai pas envie de saturer.
Sinon chez moi il me reste les médicaments de ma crise d'angoisse c'est ca : alprazolam arrow, et j'ai aussi rhodiorelax (c'est un truc naturel) quand j'ai eu l'agression je prenais du stresam et de l'homéo : opium ch, ignatia, argentum nitricum. Mais je me faisais pas au molécule, j'avais l'impression d'avoir une plante dans l'estomac.

Tu as déjà été sous médicament ? Tu sais si y'a des dommages à long terme ?
0