Bonjour(soir), j ai 15 ans et je veux mettre un terme a ma vie..

lalilipucixnne Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 13:03
poul-outte Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 22 févr. 2015 à 18:26
bonjour, j ai 15 ans et je ne me sens plus du tout bien dans ma peau, comme si mon "âme" voudrait se séparer de mon corps. je m explique: cela fait quelque temps que je pense à la mort. en effet mes parents me mettent trop de pression depuis que je suis petite (biensur de mon point de vue). au niveau des cours ils sont tres strict et me "gronde" fortement lorsque je n ai pas de bon resultats ( mes parents ont deja tracer mon avenir d architecte donc des etudes tres difficiles ) au lieu , je pense , de m encourager. mes parents sont tres sévères au niveaux aussi des objets de "valeurs" ( casque, telephone, bijoux) c est a dire qu en cas de pertes ou de casses je me fait tres sévèrement punire ou grondé ce qui est normal mais j ai de plus en plus de mal à leur dire quand c est le cas (comme à ce moment la ou hier j ai fait tomber mon iphone dans les toilette et il ne fonctionne plus). etant une personne qui a peu confiance en soit au depart je m attache tres vite aux personnes. en effet je suis tombee amoureuese d un garcon qui m a dit qu il m aimait pour au final me laisser tomber. et puis les amis que j ai ne me prennent pas au serieux , on rigole beaucoup donc quand je leur parle serieusement il ne croient pas . donc voila j ai vraiment tres peu confiance en moi voir pas du tout et je me dis que la vie n est peut etre pas faite pour moi.
A voir également:

2 réponses

dad45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 13:13
lali je voudrais te dire à mon humble avis que tout ce que tu as citer, rien parmi ne vaut la vie. pour tes parents je pense qu'il fait beaucoup te rapprocher de ta mère et causer de ton age , tes problèmes et de tous tes petit soucis. cependant toi-même tu dois être franche envers vis à vis ta personne..... je parle de ta maladresse....... reprends toi et trouve la clé qui manque. ça peut être un petit manque d'affection qui te fait douter de toi-même
0
lalilipucixnne Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 14:17
le probleme est que j aimerai me rapprocher de ma mere mais elle n est pas souvent la a la maison du a son travail et que quand j essaie de me "rapprocher" d elle en me confiant elle me parle ou me "conseil" comme si c etait un reproche , je ne sais pas trop comment l expliquer et mon pere je me confie assez souvent a lui mais quand je lui parle de probleme comme des objets cassés ou des choses comme ca il commence a crier et je dois me résigner à son avis au lieu de me justifier sous peine de me faire encore plus crier dessus.
0
lalilipucixnne Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 14:20
en fait le probleme est que j ai du mal a communiquer avec mes parents
0
poul-outte Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 7
22 févr. 2015 à 14:31
Pour oublier tes envies; je te dirai ceci: pense à moi si ca va pas... qui veut dire pense à une personne que tu apprécies, téléphone ou mieux encore écrit tout ce qui te passe par la tête (conserve le tout) cela te servira de thérapie et crois-moi cela fonctionne vachement bien... j'ai tout conservé... pour tes parents: dis leurs de se calmés ... de te parlé avec du respect...
0
lalilipucixnne Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 17:54
merci poul-outte , j ai de plus en plus de mal à parler ,vraiment je ne parle presque plus meme a mes amis mais j ai pris du recule en fait le probleme et que j ai un peu peur de mes parnets...
0
poul-outte Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 7
22 févr. 2015 à 18:26
je peux comprendre ce que tu ressens et comme tu dis, ya un blem avec tes parents (certes les études sont plus qu'importante!!! puisque quoi que tu fasses rien ne sera jamais le meilleur à leurs yeux... ils n'ont jamais rien cassé tes parents? ca arrive a tous le monde.... je me suis vu répondre a certaines personne :_ je te parle comme tu me parle!!! et bizarrement les choses se calmes....
0