Turbinectomie, vos avis ?

Fermé
David066 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 12:43
 Lemon - 16 déc. 2019 à 22:18
Bonjour à tous,

Je m'explique, j'ai 20 ans et depuis quelques années déjà je passe mes journées à me moucher, constamment mais aussi à avoir le nez bouché H24. Toute les demi-heures, une narine sur les deux se débouche.

Après être allé voir 2 ORL plutôt réputés, je ne sais plus quoi faire. L'un me dit qu'il faut procédé à une désensibilisation (oui, je suis allergique et asthmatique), je procède donc à une désensibilisation, mais qui n'a eu aucun effet sur moi. L'autre qui me propose une TURBINECTOMIE... Que je refuse pour le moment.

J'ai entendu parler de cette opération et du syndrome du "nez vide" je suis alors très septique à l'idée d'y parvenir... j'ai peur de me retrouver avec un nez pire que celui que j'ai aujourd'hui...

Avez-vous déjà tenté cette opération ? en quoi consiste-elle vraiment ? est-elle efficace ?

Je ne sais plus quoi faire, la situation devient invivable. Je suis très gêné par ce nez, et dans mon métier, je ne peux me permettre de me moucher constamment.

HELP ME !

2 réponses

Bonjour,
J'ai subi une ablation du cornet et depuis, je n'ai que des problèmes, je ne supporte plus le froid et suis devenue hypersensible aux particules toxiques dans l'air, violentes céphalées et douleurs thoraciques tenaces.

GARDEZ VOS CORNETS !!

Ça réchauffe l'air, ça sert de filtre.On respire trop de cochonneries
6