Phlegmon amygdale

vabou - Modifié par p.horde le 16/02/2015 à 22:31
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 16 févr. 2015 à 23:06
Bonjour,
moi je fais des phlegmons. Abcès autour de l'amygdale. J'ai 48 ans. Les ORL ne sont pas tous chauds pour l'ablation. j'en ai trouvé un Orl qui m'a tout de suite dit qu'il fallait les retirer car le laser n'était pas efficace. Donc, on verra, je vais faire une réserve de glace.
Vous connaissez cette pathologie ?

1 réponse

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
16 févr. 2015 à 23:06
Bonjour, il est en effet d'usage de proposer de retirer les amygdales en cas de phlegmons notamment si ceux ci récidivent.
La décision n'est pas absolument anodine car les suites opératoires ne sont pas réputées agréables, mais bon...on survit ...
Cette proposition est liés aux risques de complications des phlegmons (infections profondes, obstructions des voies aeriennes , septicémies, pour ne citer que les plus courantes) dont on estime qu'ils sont très supérieurs au risque opératoire - (personnellement je prefere avoir mal a la gorge et sucer de la glace dans les jours suivant une opération que me retrouver en réa suite a une detresse respiratoire et septicémies, enfin chacun fait comme il aime...
Ai je répondu à ta question?
0