SKi apres luxation rotulienne

djnomax Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - Modifié par djnomax le 13/02/2015 à 09:25
DCI Messages postés 87162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 févr. 2015 à 12:32
Bonjour , il y'a 2 et 3 ans , je me suis luxé la rotule a 2 reprise , en la remettant directement moi meme sur le terrain de tennis.

D'apres le chirurgien , j'ai une rotule trop ahute combiné a un petit récurvatum , malgré ca j'ai un genou "casi " normal.

Je part au ski ce week end , j'aurais voulu savoir quel était les risques?.

Je n'ai aucune douleur depuis ces 2 épisodes , et je fais de ma musculation des jambes(crossfit) comme sport ainsi que du golf et je n'ai aucun probleme.

je suis toutefois déconseillé de pratiquer des sport comme le tennis, le foot ect ou les déplacement latéraux sont nombreux.


D'apres le chirurgien skier ne pose NORMALEMENT pas de probleme.

POuvez vous m'eclairé d'avantage sur le sujet avec vos anecdote/conseil/ect.

MErci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
13 févr. 2015 à 09:39
Bonjour,

Si un travail musculaire permettant de contrer cette tendance à la luxation ou sub-luxation a été effectuée, il n'y a pas de risques majeurs sans que pour autant on puisse affirmer qu'il ne se passera rien...
Pourquoi ne pas essayer une orthèse qui puisse maintenir le centrage de la rotule, idem celle ci (ou équivalent) :


1
djnomax Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 11:46
LA musculation n'est pas vraiment vraiment un travail c'est plus une passion.

Le chirurgien m'a de toutes facon dis que la musculation des jambes n'avais aucun impact sur mon genou c'est la rotule le soucis ,meme avec beaucoup de musculation ce n,'est pas ca qui empechera ma rotulle de ressortir a nouveau
0
DCI Messages postés 87162 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
13 févr. 2015 à 12:32
Un renforcement musculaire au niveau des vastes (interne ou externe, cela dépend dans quel sens ta rotule se luxe) est tout de même utile dans ton cas.
Et si ta rotule continue malgré tout à se luxer. Il ne restera que la chirurgie.
0