Témoignage - Ablation de grains de beauté sur le visage

Fermé
AZMARY Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 22:16
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 févr. 2015 à 22:20
Hello !!! Je viens vous parler de mon expérience, j'aurai aimer en lire avant l'opération pour me rassurer :)
Et, il s'avère que moi aussi j'ai eu l'ablation de 2 grains de beauté tout à l'heure :) Un sur le coin-coté droit de ma bouche et un autre plus petit sur le menton..

Je me permet donc de témoigner pour rassurer tout autre personne désirant sauter le pas de la chirurgie esthétique ... Après tout, c'est esthétique, nous ne pouvons qu'aller vers le mieux !

Voici comment ça s'est passé...:

1. Après le nettoyage de ma peau, le chirurgien m'a endormie localement avec tout son matériel, rien à apporter dans mon cas. 2-3 grosses piqûres (qui font un peu mal j'avoue mais ça reste supportable).

2. Il a commencé par le plus gros, et durant l'intervention je ne voyais rien a part quelques reflets dans ces lunettes :) En revanche, je ne ressentait aucune douleur mais je sentait qu'il grattait un peu, et le sang couler un peu mais surtout lorsqu'il s'est mit à recoudre (5petits points rikiki) donc don't worry, la cicatrice ne sera pas plus épaisse qu'une mine de crayon soit moins d'un millimètre.. (Photos à suivre :))
C'était marrant, le coin de ma bouche partait avec le fil quand il tirait (oui, on peut rire de ça)

3. Puis, il s'est attaqué au deuxième qui était plus petit mais grandissait comme l'autre, j'ai préféré l'enlever :)

4. Il a nettoyer les plaies et avant de recouvrir de pansement sur mesure, il m'a montré le résultat, j'étais ravi !

Je le revois dans 15jours pour enlever les fils mais je dois enlever les pansements dès demain pour "laisser respirer et ne pas l'étouffer" (super j'ai un oral demain !)

Bref, tout ça pour dire que l'opération s'est très bien dérouler et qu'enfin je me sens...Libéréééééee...Délivrééééeee ! (^^')

Je donnerai également mon suivi avec quelques photo si vous voulez bien sur !

A bientôt ! Pour d'autres questions ;)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 12/02/2015 à 22:20
Bonjour,


La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.
  • Merci de ne pas la réouvrir une troisième fois sous un autre pseudo.



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
-1