Cicatrice de la lèvre après points de suture

Fermé
Claudia - 12 févr. 2015 à 16:38
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 août 2016 à 10:40
Bonjour,
Accidentellement à l'école dentaire j'ai eu la lèvre inférieure coupée verticalement par un disque de polissage. La plaie a nécessité 3 points de suture. La cicatrisation s'est faite rapidement et les points de suture sont partis tout seuls.
Au bout de 15 jours la cicatrice est propre mais elle présente un petit creux vertical inesthétique. Je vais adresser un courrier recommandé à la responsable du service d'odontologie pour signaler ce problème afin qu'elle ouvre un dossier de prise en charge par leur assurance si la cicatrice subsiste.
Je suis allé chez mon dermatologue qui m'a prescrit une crème cicatrisante et rédigé une attestation qui précise que ma ''lèvre inférieure présente une lésion fissuraire verticale''.
Pensez vous qu'avec le temps ce phénomène va disparaître ou que cette petite fisssure peut être atténuée par laser ?

Je suis inquiète, merci de me dire si j'ai des recours et quelles sont les solutions si la cicatrice persiste ?

Merci pour votre expertise,

Claudia
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
12 févr. 2015 à 16:48
Bonjour,

Une cicatrice n'est vraiment visuellement et "tissulairement" définitive qu'après 6 à 8 mois. Quelle est la date de l'accident ?

Sinon, bien évidemment, une expertise sera effectuée dans le cadre de la prise en charge de cet accident par l'assurance de l'école dentaire. Mais il faut pour cela attendre la "date de consolidation" qui ne ne sera fixée qu'après cicatrisation définitive de la lésion, donc dans plusieurs mois.
20
Merci encore pour votre réponse, effectivement l'accident a eu lieu le 28 janvier ce qui fait 16 jours. la ''date de consolidation'' devrait donc être à partir du mois d'août.
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343 > Claudia
13 févr. 2015 à 09:17
"Autour" du mois d'aout...
0