Arrêt pilule avant fin de la plaquette

Résolu
Rossie - 11 févr. 2015 à 00:09
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 févr. 2015 à 00:18
Bonjour,

Voici ma situation: je prends ma pilule (Ludéal G) en continue, c'est-à-dire que je ne fais pas de pause une semaine par mois, selon les conseils de mon médecin. Je n'ai donc normalement jamais mes règles, ceci dit, depuis 2/3 jours, j'ai des pertes comme si c'était le début de mes règles. Ceci m'est déjà arrivé il y a quelques mois et la seule solution pour que cela cesse a été d'interrompre la prise de ma pilule pendant une semaine afin d'avoir mes règles correctement. J'ai donc décidé de faire la même chose cette fois-ci, j'ai pris ma dernière pilule dimanche soir et je n'en ai pas repris depuis, il en restait trois sur ma plaquette en cours. Je compte la reprendre lundi prochain afin d'avoir mes règles cette semaine et de repartir sur de bonnes bases. Étant donné que je prends habituellement ma pilule sans interruption et que j'ai interrompu ma prise de pilule avant la fin de ma plaquette, si j'ai des rapports non protégés juste après avoir repris ma pilule la semaine prochaine, il y t-il des risques que je tombe enceinte?

Merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
11 févr. 2015 à 00:13
Bonjour

Il aurait été plus simple de finir la plaquette :)

Tu es protégée si tu ne dépasse pas 7 jours de pause .
0
Je sais bien mais comme je m'en vais voir mon copain dans peu de temps, je ne voulais pas avoir à me prendre la tête avec mes règles. Merci pour ta réponse! :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
11 févr. 2015 à 00:18
:)
0