Cerveau lent et problèmes de mémoire

Fermé
lovelymanu92 - 8 févr. 2015 à 17:47
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 févr. 2015 à 18:42
Bonjour, j'ai 23 ans.
Depuis quelques années, je me suis rendue compte que je n'arrivais plus à mémoriser certaines choses. Ca a commencé après le BAC, j'avais appris une leçon par coeur durant l'année et j'ai pu la réciter sur ma copie et dès que je suis sortie de la salle d'examen c'est comme si j'avais tout oublié. Je ne me suis pas posée de questions, je me suis dite que c'était dû au stress mais j'ai qd même trouvé ça bizarre car c'était une leçon que je connaissais sur le bout des doigts car je l'avais apprise des mois auparavant donc je n'avais pas fait appel à ma mémoire à court terme pour l'apprendre.
Bref puis je suis allée en médecine, j'apprenais par coeur, je n'ai pas réussi mais c'était plutot dû au fait que je n'avais pas appris certaines matières. Cependant je connaissais les autres par coeur.

Je me suis ensuite dirigée vers les études d'ingénieur et là je suis en deuxième année de prépa. J'ai rencontré un homme que j'apprécie beaucoup et depuis, j'ai de plus en plus de problèmes de mémoire. Je ne sais pas si c'est le fait de se laisser aller, si c'est le fait de ne pas trop aimer ce que je fais en cours mais c'est insupportable.
De plus je suis migraineuse. J'ai fait un scanner qui n'a rien révélé. J'ai consulté un ORL. C'est comme si je sens que mes sinus sont bouchés. Je ne me sens pas sur terre, du moins je ne sais pas trop comment expliquer. Ca me prend la tête car j'ai des concours et je n'arrive plus trop à retenir les choses.
On m'a dit que le cerveau était un muscle qu'il fallait exercer et donc de revoir les cours du jour le jour même. C'est difficile à faire, d'autant plus que j'ai l'impression que les journées ne sont pas assez longues. Je me sens perdue alors que je vois que les autres y arrivent.

Je suis allée voir une psychologue très philosophique, un peu bizarre mais superbe qui m'a dit que peut-être que je ne fais pas ce que je dois faire. Peut être que ce que je fais n'est pas ma voie et que mon âme essaie de m'en avertir. :S
Cela me perd encore plus.
Que faire?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 févr. 2015 à 18:30
Revoir le psychologue pour avancer dans cette voie
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2