Signaler

Réduction mammaire sans chirurgie [Fermé]

Posez votre question mimi1105 3Messages postés mercredi 1 octobre 2008Date d'inscription 1 octobre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 août 2017 à 13:12 par Priscillia2010
Bonjour à toutes,
J'aimerai savoir s'il serait possible de réduire la poitrine sans chirurgie. En fait, j'ai une très grosse poitrine (95E) qui m'empêche de vivre.Je ne peux pas m'habiller comme je veux, j'ai toujours l'impression que les yaux des autres sont sur ma poitrine, je suis super complexée et de plus, je commence à avoir des maux du dos et à courber.
Je ne suis pas encore prête pour une réduction mammaire avec chirurgie, mais s'il n y a que ça comme solution, je pense que je vais y réfléchir. Et le coût? quelqu'un aurait des conseils à me donner?
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
Moi aussi je suis dans le meme cas de figure que toi je souffre d'une hypertrophie mammair je fait actuellement du 95 E voir F et j'ai 24 ANS.
Moi cela fais plusieurs années que je veut me faire opérée et que l'on me le conseille la j'ai commencé un régime il y 6 mois pour raison de cholestérol donc comme je savais que avant de se faire opéré il faut perdre du poid c'était le momoent de franchir le cap donc j'ai pris rendez vous avec une chirurgienne j'ai rendez vous le 24 février 2009 c'est loin mais ca me laisse le temps de perdre le poid qu'il me reste.
Mais déjà pour le coup l'opérartion peut etre prise en charge par la sécu si tu a des problèmes de dos etc.. et le c'est ton cas.
Sinon a part la chirurgie je ne vois pas d'autre moyens.
Publi-information
lalie18- 11 janv. 2010 à 19:45
Personnellement j'ai 17 ans et je fais du 85G ... La chirurgie me fait un trouille pas possible mais j'ai tellement mal à mon dos :( Je sais pas si un régime pourait arranger la chose, car à mon âge je connais pas trop le mot "régime" lol ^^ enfin bref, si on pourait me dire si sa pourrait peut etre marcher au bout d'un long terme ...
Mercii les filles =)
annick62500- 13 août 2010 à 10:54
je le fais le 09/010/2010 esque cest douloureux apres
Utile
+6
plus moins
Bonjour à toutes, tous, je tiens tout d'abords à dire que j'ai vécu une situation semblable, j'ai hérité d'une poitrine généreuse 95 E voir du 100 C, j'avais l'impression que tout ce que je mangeais allait dans ma poitrine (lol) depuis collège je porte une énorme poitrine qui me complexais et m'empêchais de pratiquer les sports qui me tenaient à coeur.
mais plus sérieusement j'ai pris la décision de me faire opérer (réduction mammaire) on m'a retiré 2kg !! 2SEMAINEs DE CONVAL, j souffert au départ mais ce fut éphémère car auj' je suis heureuse de distinguer dans le miroir ma nouvelle poitrine bien debout qui s'adapte à tout type de vêtement , à mon petit dos.

Certe c'est un sacrifice de patience mais ça vaut la peine, malgré mon tract pour l'anesthésie tt s" bien passée, et je regrette rien ;-)
Publi-information
sanaka- 28 oct. 2009 à 07:50
bonjour, ma situation ressemble à la votre et j'envisage aussi de me faire opérer mais j'ai peu de moyen, je souhaiterais savoir combien je sortirais de ma poche
merci de votre réponse
bise
Jada971- 28 oct. 2009 à 17:30
salut !! et bien ça dépend du temps de travail que le chirurgien effectuera sur toi ( 2H, 3h) en clinique je dois payer 3400 (achat de soutien, de bas de contension à part) examen anesthésie (frais anesthésiste 310 € et encore c' remboursée si tu as une bonne mutuelle et la sécu) je dois payer en 3 fois, si c'est à l'hôpital tu seras sur liste d'attente mais tu ne paieras rien si c'est une chirurgie qui peut soulager ton dos mais aussi si tu as suffisamment de kg à retirer, après c'est un choix.
Eloow29 2Messages postés mercredi 15 décembre 2010Date d'inscription 15 décembre 2010 Dernière intervention - 15 déc. 2010 à 10:23
Bonjour, alors voilà, moi je suis dans le même cas que vous! J'ai seulement 18 ans et je fais déjà un bon 95D et encore, je rentre pas dans tous! Ca fait 3 mois que je prend la pillule et ma poitrine augmente, j'en peux plus !!
Je fais un complexe la dessus et je peux pas m'habiller comme je veux, quand je vois mes copines qui prennent des supers beaux fringues et que moi je sais que je peux pas rentré dedans, sa me fait du mal. J'ai affreusement mal au dos aussi et je commence à me courber..
Je suis comme sa depuis le collège et j'en ai marre. Sa fait plusieurs années que je pense à me faire opérer mais le manque d'argent me faire peur..
Je su qu'on pouvait se faire remboursé par notre mutuel si ce problème touchait la santé mental et physique (le dos). Est vrai ?
Bises
Utile
+7
plus moins
qui pore me dire si cela fait trop mal apres l operation jai telement peur je vais je faire le 8/03/2010 cest le medecin qui ma conseiller de le faire pour mon dos je narive plus a marcher telement jai des douleur d harthose le met un sout,gorge 130F
Utile
+7
plus moins
bjr a toute et à tous je pense que la chirurgie est une mauvaise solution surtout qand il s agit d une organe sensible organe de femminité je m adresse à CARO votre vous a rassuré que ça dure assez lontemps sa tombe pas aprés je pense que la chirurigi n est pas une solution défunitive aprés qelque année la peau va perdre encor sont élasticité et elle va devenir flasque et les sein tombes tu va reffaire une 2 em operation ?? je pense que le sporte est meilleur faire du sporte travailler les muscles pectoraux suivre un régime alimentaire riche et portee le soutien gorge le plus long temps possible par jour j insiste sur le sporte sa permet de garder l élasticité de la peau...............merci
tété- 24 juin 2010 à 02:01
Je suis d 'acord avec toi randa sourtout qu 'il est difficile d 'allaité son enfant aprés une réduction mamaire . je fait moi meme du 95 F est je suis dans la meme dificulté que la plus part d 'entre vous le dos courbé qui fait mal le poids des seins qui est lourd et l 'impression detre toujours fixé par les autres ,je souhaitai avoir recours a la chirugie l orsque j 'ai donnée naissance a mon premier pti bout chou je m 'etait jamais posé la question avant a savoir s il est possible d allaité aprés une réduction mamaire , je me suis donc renseigné et la reponse
est que ds certain cas non ,ou sinon oui mais avec difficulté , j allaite mon bb est j 'aurai jamais penser avoir tent de plaisir sur cet aspet dela maternité c' est pour moi plus qu ' essenciel l allaitement , il est claire que j 'aurais vecu cette expercience differement si je n 'aurais pas eu l 'opportunité d 'allaité mon fils . aujourd'hui je suis perplex a l 'idée de me faire une rm je pense plutot opté pour le sport
zabine- 13 août 2010 à 03:43
Je suis entierement d'accord avec toi, moi aussi je suis maman c'est formidable de pouvoir allaiter son enfant, moi aussi j'ai le meme problem, j'ai 30 ans je fait du 95 C au travaille les hommes regardent que mes seins je ne peut pas m'habiller comme je veux je mets toujours des vetement qui cache ma silhouette, pour moi avoir des gros seins c'est une veritable problem j'ai super mal au dos, pour moi la chirugie n'est pas possible parceque je vis dans une ile, c'est extrement cher et on a pas les medecins tres qualifie pour ces choses la, alors vaut mieux vivre avec ce mal au lieu de risquer ma vie. Les gens me disent de faire un regime et en maigrissant mon sein aussi vas reduire mais je trouve que mon poid me vas bien j'ai 57 kilo pour 1m67.
blackolicious- 20 déc. 2010 à 19:21
euh excuse moi randa mais un 95 C n 'est pas une grosse poitrine. Ballade toi avec un 90E, gallère pour trouver des dessous, assume le regard des autres et surtout encaisse les douleurs au dos, cervicale ... après on en reparle !!!
Utile
+6
plus moins
Bonjour, moi aussi j'ai une forte poitrine et je le vie très mal, mais je compte me faire opérer dés la rentrée.
a ma connaissance, il n'y a pas de remède miracle pour ce genre de situation!!!!! le sport c bien mé ça ne va certainement pas rédure vos poitrine! quant au régime, ce n'est pas plus éfficace car après ça on se retrouve avec des seins qui tombent jusqu'au genoux;
La réduction mammaire est remboursée par la sécu si on vous enlève plus de 300g de graisse et le reste il faut avoir une bonne mutuelle et se faire opérer à l'hopital. biz
Utile
+3
plus moins
bjr nadia j'ai bien lu ton email franchement moi aussi j ai le méme ce que vous appélez probléme alors que je vois pas vraiment je fait 95E bon parfois je me demande je ferais combien aprés l allaitement mais il faut s adapter avec son corps c'est la nature et l hérédité qui jouent un role trés important la chirurgie franchement je vois pas que c'est une bonne idée puisque sa donne pas de résultat définitif et on plus les complication tardif sont trés chere à payé le cancer du sein est présent jour aprés jour je suis medecin je pense qiul faut faire du sport porter soutien gorge et surtou accepter son corps et ses sein telle q ils sont et c'est ce que je fait moi méme mon mari adorev ma poitrine et c'est l essentil bon ce qui concerne les vetement tun dois porter ce qui te con vien et non pas l inverse .....................................gros bisou
authentik- 27 juil. 2010 à 16:21
je suis d'accord avec toi , mais quand on a des probléme de dos , il est urgent de se faire opérer pour ne plus souffrir de mal de dos .
Utile
+4
plus moins
coucou a tous, je vois que randa nous le deconseille, mais cest la derniere solution trop douleur de dos a cause de ce propleme je suis souds morfine alors quoi faire d autreje sais plus si je vais le faire oi ou non ca me fait peur encore 1 mois et cest le g jour mon rendez vous est pris donnez moi vos avies svp je fais 130 f depuis la naisance de mes filles jai 58an que faire?
Utile
+6
plus moins
bsr tout le monde.... pour les douleurs je pense que vaut mieux prendre un antalgique parfois que de penser à la chirurgie puisque franchement je vois pas du tout que c'est la solution soyez réalistes les résultat de la chirurgie durent combien d année bon pour l allaitement je pense que ça sera un rêve et puis si tu reprend un peu de poids c'est le retour au zéro et puis c'est remboursé ou non c'est pas ça le problème c'est les résultats et le pronostic après s.v.p pensez aux femme qui ont subis des mastectomie suite à des complication suite réduction mammaire ........faites du sport portez soutien gorge orthopédique allonger vous quand vous avez mal au dos prenez des antalgique mais s opérer je pense c'est la dernière solution à pensé
souma- 7 nov. 2010 à 23:13
merci pour ses informations
Utile
+2
plus moins
salut Randa,
je me permets de te répondre rapidement,
oui cette opération peut être gratuite et rembourser si tu as une recommandation de ton médecin traitant et si tu fais ton opération à l'hôpital,
pour avoir fait auparavant du 11O c et auj' après opération faire du 95 D je peux te dire que je vois la différence et mon dos s'en retrouve soulager, justement la prise de poid c'est en fonction de son hygiène de vie, j'ai pris trois à quatre kilos en plus 10 mois après mon opération et ma poirtrine n'a pas grossi plus que dhabitude (après chaques corps réagis différement tu me diras.
Pour résumer : pour avoir porté une poitrine Forte et Tombante depuis le collège ! avec un petit dos, et avec une prise ou perte de poid yoyo...pour me retrouver au final avec une poitrine de mamie (faut le dire), cette opération vaut e cop d'être tenté si besoin. Maintenant il est sur que je ne vous recommande pas de charlatant pour de type d'opération... choix murement réfléchi et renseignement accru sur le chirurgien, de préférence qui a de l'expérience...
après si vous pouvez supporter votre poirtrine ss opération c'est sur que c'est encore mieux car dans toutes opérations il y a un risque ...
Utile
+4
plus moins
bonj je suis encore plus que vous je fait 130 g jai tres mal odos je me fait operez le 9/11/20010 a lille est aucun frais tout est pris en charge pai lille je me suis rendu sur place le medecin etait formidable tres encourgement pour le faire cestla derniere solution je vais vous dire si vous le voulez bien la suite de mon operation s comme cela vous sorez bon courage a vous et un conseil faite le aucun probleme par la suite
Utile
+5
plus moins
coucou a tous pouvez vous me dir ceux qui se sont fait operez si c erst tres douloureux et comien de tempt apres merci de me repondre
Utile
+5
plus moins
mimi tu es comme moi tres peur mais il faut se dire que cest pour un bien il faut le faire tout la vie sera diferente tu verra
Utile
+24
plus moins
je me suis fait opérée il y a 3 mois et j'en suis ravie, çà change la vie, plus rien n'est comme avant, c'est beaucoup mieux, on peut s'habiller comme on veut et je voudrai que tout le monde voit mes seins tellement j'en suis fière ! et l'intervention ne fait pas mal. Les pansements sont un peu longs ( 2 mois) mais après c'est le rêve ! je faisais du 100 E et je vais pouvoir mettre du 95 C c'est génial !
Priscillia2010- 7 août 2017 à 13:12
Je vous remercie madeleine32440 pour votre commentaire puisque plus haut un commentaire me faisait vraiment peur . Depuis mes 14 ans je fait du 100 E et des douleurs au dos atroce une poitrine tombante et cela fait 1 année que mon médecin traitant me parle de cette opération . Après avoir bien réfléchis je suis décidée à faire cette réduction mammaire pour soulager mon dos . Une personne de ma famille à fait cette RM avant cette intervention elle faisait 90G et elle est redescendue au 95C le chirurgien lui a retiré 2kg300 et s'en porte bien mieux. Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience cela m'a convaincu
Répondre
Utile
+5
plus moins
pour eloow29, bonjour, je viens pour vous donner un conseil si vous le voulez faite le moi je regrette dans aucun cas je suis rentree a hopital le 12/11/2010 et je suis resortie le 14/11/2010 2 jours seulement jai aucun sousie javez tellement peur que j en pleurer maintenant j en rit jai encore queques files qui vont partir seul mais je vois la diference je peux m abiller comme une jeune fille mdr tout le monde me dit que c'est mieu je metez 130/f maintnant 90/b plus mal au dos et pour dormir c'est bien different je suis mieu alonger faite le vous serez mieu moi jai etait a Lille supert le medecin si vous ete pas trop loing aller le voir c'est le docteur poiree sevice de chirugie plastique tres bien et tres beau travail aucun defaut aucun fil ma cicatrice est presque plus visible au bout de 8jous dejas pour le prix aucu argent a donner tout est prix par la secu sauf tele et tel si vous le vouler enfin je vous dit sincerement vous ne le regreterezpas je vous assure si cest ait a refaire jirez sans peur je vou souhaite beaucoup de courage et bon noel svp moi je suis fiere de passez les fetes avec une belle poitrine je pourez mieux danseer

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information