Mon frère m'insulte et me tape

pierricc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 22:11
Cookies2401 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 00:05
Bonjour,
voilà mes parents sont divorcés depuis longtemps et ma mere vient de se separer de mon beau pére qui était un peu "l'homme de la famille". Depuis, mon frère de 15 ans (j'en ai 13) se sent supérieur, comme s'il dirigeait tout. Par exemple, nous avons des "tours" pour mettre la table. Je lui ai dit que c'était à son tour. Il a commencé à gueuler et à m'insulter devant ma mère. Puis, il arrête pas de me taper... j'ai des bleus sur les bras et des traces defois sur le corps. Comme je suis très "émotionnel" je cris ou pleure. Ma mère s'en mêle et me cris aussi dessus. Ça lui arrive de me taper sous les coups de la colère. Je ne suis pas un enfant battu loin de là. Alors j'en ai parlé à mon père avec qui je vis la moitié du temps. Mon frère n'est pas comme ça chez lui, il a plus peur. Bref il m'a dit qu'on était des gamins et qu'on savait pas régler nos comptes tous seuls.

J'en ai vraiment marre, je sais pas quoi faire pour les faire réagir. Des conseils?
Merci d'avance :)

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
21 janv. 2015 à 00:30
Bonjour

Il faut que tu lui dise calmement.
D'arrêter .

Si tu cris tu perds toute crédibilité.
1
Cookies2401 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 1
26 janv. 2015 à 00:05
Bonjour
Tu a vraiment besoin d'aide et tu doit parler. Je te conseil d'en parler a des psy ou appel des numero comme le 119 (non ce n'est pas juste pour les cas de torture extrême il y a des gens pour t'écouter). C'est gratuit alors n'ai pas peur . tu doit en parler
Bon courage ;)
1