Signaler

Saignement entre regles sous pilule optilova [Résolu]

Posez votre question xfungirly 23Messages postés samedi 28 avril 2012Date d'inscription 20 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 janv. 2015 à 14:19 par Utilisateur anonyme
Bonjour a tous,
J'ai 16ans et je viens de commencer a prendre ma premiere pilule, je suis maintenant pratiquement a la fin de la 1ere plaquette, je l'ai commencer le premier jour de mes regles comme me la conseiller ma gynéco
seulement depuis le 12eme jour de prise jai des pertes qui ont commencer par etre rosé, puis brunatre avec parfoix des caillots.. puis maitenant rouge sang, c'etais tres legers sauf que depuis hier c'est comme si javais mes regles c'est moin abondant mais c'est rouge..j'ai des douleurs au bas ventre qui sont comparable a des douleurs de regles, jai les seins tendu mais sa c'est depuis que jai commencer a prendre la pilule, je ne sais pas pourquoi j'ai sa, c'est la premiere foix que sa marrive d'avoir des saignement en dehors de mes regles, je doit les avoir dans 6jours normalement, et sa fait plus de 1semaines que j'ai des perte comme sa..
J'ai rendez vous chez mon gyneco le 17fevrier
je voudrais avoir des temoignage avant
merci beaucoup
bisous
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ce sont des effets secondaires courants des contraceptions hormonales. Cf. lire la notice, rubrique effets secondaires.

Ils sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise, le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse de la pilule...

Tout devrait rentrer dans l'ordre avec la prochaine pause.

Si les saignements continuent sur la prochaine plaquette ou s'accentuent... ou que tu en as marre, parles-en avec ton gynécologue....

:)
Publi-information
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2015 à 14:08
pourquoi ?

ah au fait, tu risques de pas saigner pendant la prochaine pause (puisque tu as des saignements maintenant)
Répondre
xfungirly 23Messages postés samedi 28 avril 2012Date d'inscription 20 janvier 2015 Dernière intervention - 20 janv. 2015 à 14:16
Tu ma dit que je risquais de pas saigner pendant la prochaine pause mais dans les pilule optilova on a des pilule rose qui sont des placebos pendant la pause je l'ai prend quand meme ou j'entame directement la deuxieme plaquette avec les blanches? :)
Répondre
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2015 à 14:19
Tu ma dit que je risquais de pas saigner pendant la prochaine pause mais dans les pilule optilova on a des pilule rose qui sont des placebos pendant la pause je l'ai prend quand meme ou j'entame directement la deuxieme plaquette avec les blanches? :)

Tu prends tous les comprimés. Les blancs d'abord, puis les roses...

Les roses sont des placébos. Ce sont eux qui sont censés provoqués des saignements artificiels. Ce ne sont pas de vraies règles. Il arrive que l'on prennent ces placébo et qu'on ait pas de saignements. Voir notice, rubrique effet secondaires.
Répondre
xfungirly 23Messages postés samedi 28 avril 2012Date d'inscription 20 janvier 2015 Dernière intervention - 20 janv. 2015 à 14:09
Pck je me demande pourquoi j'ai sa, sa fait 1semaines que sa dure.. vue que je suis un peu hyponcondriaque j'imagine toujours le pire
Répondre
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2015 à 14:13
ben la pilule est un médicament.. ce n'est pas vraiment anodin de la prendre... ton corps a pas l'habitude... et selon les femmes c'est plus ou moins compliqué...

la pilule endort ton cycle naturel (blocage de l'ovulation notamment et création de saignements artificiels qui NE SONT PAS des vraies règles pendant la pause).

:)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information