Je sens les fils de stérilet Jaydess

Nelumbo-Nucifera Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 20:20
Nelumbo-Nucifera Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 12:03
Bonjour à toutes,

Je me suis fait également poser un DIU Jaydess il y a maintenant 1 mois et demi. Mon gynéco ma posé le DIU une semaine après la fin de mes règles.
Pour ma part la pose a été douloureuse (je n'ai pas été maligne, j'ai été à mon RDV très fatiguée en ayant peu dormi depuis plusieurs jours). J'ai eu quelques douleurs type contraction durant deux jours ensuite plus rien. Des saignements quotidien pendant un mois ensuite plus rien.

Hier, lors d'un rapport, mon copain a senti quelque chose qui lui piquait lorsque qu'il allait bien "au fond", d'après lui ce fût vraiment désagréable voire légèrement douloureux. J'ai senti avec mes doigts mon stérilet, surement les fils qui dépassaient. Mon copain ne l'avait jamais senti auparavant.

Je voulais savoir si mon stérilet avait bougé ou si cela était normal (je suis peut être en période où le col est plus dilaté et donc, je peux réussir à toucher les fils)? Le problème est que je suis aux Pays-Bas pour 6 mois, je ne peux pas revenir en France pour voir mon gynéco...
Je n'ai aucune douleur et depuis la fin des (légers) saignements, je n'ai rien, pas de (vraies) règles.
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils.

E.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 08:26
Bonjour,

Je reviens là-dessus

Non, nous ne nous sommes pas protégés car mon gynéco m'a bien spécifié que j'étais protégée dès la pose du DIU et que je pouvais avoir des rapports dès le lendemain...

Tu avais quoi comme contraception avant le SIU ? Parce que tu dis "Mon gynéco ma posé le DIU une semaine après la fin de mes règles."

Hors le SIU doit être posé entre le 1er et le 5e jour des règles pour être fiable de suite... Sauf si tu prenais une autre contraception hormonale...

?

:)


0
Nelumbo-Nucifera Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 3
19 janv. 2015 à 10:35
Avant le stérilet j'avais la pilule Liloo que j'ai arrêté en cours pour poser le Jaydess, techniquement c'est bon, non?

:)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 10:43
en cours c'est à dire ? tu as pas fini la plaquette ?
0
Nelumbo-Nucifera Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 3
19 janv. 2015 à 10:47
J'étais à une semaine de pilule, le veille de me faire poser le stérilet j'ai arrêté et ce définitivement. Oui je n'ai pas fini la plaquette, sous les conseils de mon gynéco qui m'a bien précisée que j'étais protégée grace au stérilet (qui envoyait de suite les hormones).
0
je suis vraiment pas certaine que tu étais protégée de suite en ne finissant pas la plaquette... ce ne sont pas les même hormones... (normalement les contraceptions progestatives faut les enchaîner sur le dernier comprimés actifs)

par sécurité fait une prise de sang.
1
Nelumbo-Nucifera Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 3
19 janv. 2015 à 12:03
Très bien, merci de tes conseils !
0