Peur des longs trajets

Résolu/Fermé
clementst01 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 16 janv. 2015 à 00:21
never-love Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 20 janv. 2015 à 18:26
Bonjour,
Cette année mon collège organise un voyage au ski avec toutes les classes de 3ème...
Déjà que je n'ai pas particulièrement envie d'y aller, s'ajoute à cela une angoisse qui me ronge depuis quelques temps : les longs voyages.

Je pense que c'est dû à plusieurs choses :
Déjà, j'ai un problème avec la nourriture, depuis une hypoglycémie très violente en CM2 il m'est impensable de ne pas savoir quand et où je vais manger, ou "pire" de ne pas manger du tout. Or, en voyage, on a plutôt tendance à manger sur le pouce avec ce qu'on trouve...

S'ajoute à cela le souvenir d'un voyage retour de vacances avec ma famille :
On était parti à 16H, rien à manger, rien dans le ventre, avec les gosses derrière qui hurlaient, le tout dans un fameux cheminement labyrinthique propre aux routes montagnardes (comprenez qu'on a dû s'arrêter plusieurs fois pour pause-vomi...). Sans oublier la maman infirmière de métier qui n'arrêtait pas de rappeler la potentielle crise d'hypoglycémie que quelqu'un aurait pu faire.
Bref, un mauvais souvenir.

Depuis ces événements penser à un long trajet me fait automatiquement angoisser... C'est très handicapant, d'autant plus qu'il faudra bien que j'y aille, à ce stage de ski... (Et pour d'autres choses à venir)


Auriez-vous des solutions (si possibles) autres que les médicaments ? Aller voir un psychologue serait-il une bonne idée ? (Je précise que je pars dans 2 semaines)
A voir également:

1 réponse

never-love Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 21
20 janv. 2015 à 18:26
Si tu avait posté le message plus tôt, je t'aurais conseillé de ne pas y aller, car après tout, si ça t'angoisse, pourquoi se faire du mal?
Sinon, aller voir un psychologue est un très bonne idée Cela pourrait t'aider. Et tu devrait aussi mettre l'établissement au courant au cas où.
Sinon, tu devrait te dire que tout ce passera bien et que ton angoisse va peut-être partir... ( c'est de la superstition )
0