Dent dévitalisée mais encore sensibilité/pression

Fermé
greg2484 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 11 janv. 2015 à 19:59
Patchito Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 00:11
Bonjour,

Il y a 3 semaines environ, je me suis fais dévitalisé une molaire.

Suite au traitement, j'avais pendant environ une semaine des douleurs assez importantes au niveau de cette dent.
Douleur qui est aller de façon décroissante au fil des jours...

2ème séance le dentiste me "bouche le trou" avec un composite, et me prescrit bain de bouche + anti inflammatoire pendant une semaine.

Ce traitement a fait diminué la douleur, mais depuis que j'ai arrêté les anti inflammatoires, je ressens encore une petite sensibilité à la dent...

C'est très difficile à expliquer comme sensation car quand je mange je ne ressens aucunes douleurs ni rien du tout, mais uniquement quand la dent est au "repos", c'est à dire 2/3 heures on va dire après avoir manger ou bût.

Je suis retourné voir le dentiste qui m'a réexaminé me disant que je faisais une gingivite, et que probablement ça venait de là, il m'a donc mis sous dentifrice pour dent sensible & bain de bouche.
Pendant l'examen il m'a aussi fait un détartrage sur la dent soignée, et à la fin il m'a demandé si j'ai senti quelque chose, je lui ai répondu que non, il a alors répondu que si il restait encore un peu de nerf dans la dent que j'aurais vraiment senti quelque chose, et que donc d'après lui la dent a été dévitalisée correctement...

Aujourd'hui, je ressens encore ces petites sensibilités & douleurs, en fait j'ai l'impression que ça me tire dans la gencive de ma molaire soignée et qu'il y a une sorte de "pression" sur ma gencive ? gencive qui pourtant ne semble pas gonflée ou très rouge...
Avec un anti douleur ça passe, mais ça revient dès que l'effet s'arrête...

Auriez-vous une idée de ce que celà peut être?

Dois-je consulter un autre dentiste pour un 2eme avis ?

Un dentiste peut-il refaire une dévitalisation sur une dent déjà dévitalisée ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Patchito Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 33
18 janv. 2015 à 00:11
On ne peut pas refaire une dévitalisation, mais on peut reprendre le traitement d'une dent, si cela s'impose...
23