Effets secondaires "rares" d'une hormonothérapie.

purplexxx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 16:05
jsablon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 18:17
Bonjour,
Après avoir chercher un peu partout, j'aimerais savoir si des personnes traitées par hormonothérapie lors d'un cancer de la prostate ont eu comme effet indésirable une réaction allergique cutanée importante et invalidante?
Merci de vos réponses, car là je ne sais que dire et que faire afin de soulager un proche.
A voir également:

1 réponse

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
12 mars 2015 à 08:30
Réaction cutanée dans quel sens ?
Je n'ai pas souvenir de ce phénomène chez mon père, mais la prise d'hormones fait que le corps masculin se féminise, cela trouble forcément son équilibre, et peut sans doute se répercuter sur la peau. C'est la même chose pour les femmes qui perdent leurs hormones à la ménopause, à savoir sècheresse et réactivité cutanée. J'imagine qu'il peut y avoir des réactions similaires chez les hommes qui perdent leurs hormones masculines.
Une autre explication serait une allergie à un produit de support (les hormones sont diluées pour injection).
0
jsablon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 18:17
Bonjour ,Cela je crois dépends du médicament pris. En ce qui me concerne je prends du decapeptyl (1 injection semestrielle)et je n'ai pas rencontré cet effet secondaire.
Desole de ne pas pouvoir vous aider.
0