Pilule du lendemain et risques de grossesses

nyny1213 - Modifié par begonie le 9/01/2015 à 07:28
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2015 à 11:58
Bonjour,
donc voilà mon problème, le 25decembre, j'ai eu mes menstruations, celle ci, ce sont arrêter le 30decembre (je précise cela est mon cycle normal).
le 1janvier mon chéri et moi avons eu un rapport à risque (préservatif craquer), le lendemain, nous avons été chercher la pilule du lendemain.
Aujourd'hui, 9janvier, j'ai eu des saignement, qui ne ressemble vraiment pas à mes menstruations, j'ai lu la notice et je sais très bien que c'est un effet secondaire, de cette pilule fortement dosé.
Voici mes questions, j'aimerais voir (pour c'elle qui ont vécu cela) si:
Les saignements dur longtemps?
Si, c'est bon signe?
Si, j'ai toujours autant de risque d'être enceinte?
Et si mes menstruations qui doivent arrivé vers le 25janvier, arriveront ou pas? Ou encore si il est possible qu'elle arrive on retard.

Merci.

PS : Modification du titre " besoin de reseignement. "
La modération
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 9/01/2015 à 08:21
Bonjour,

Les saignements dus à la pilule du lendemain sont les effets secondaires de celle ci, mais ne veulent pas dire qu'elle a fonctionné.

Elle n'est pas efficace à 100 %, faire une prise de sang 3 semaines après sa prise par précaution.

Ton cycle sera perturbé.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2015 à 11:58
Bonjour,

Impossible à savoir tout dépend de ton corps et de sa manière de réagir aux hormones de synthèse de la pilule du lendemain.

Non les saignements ne signifient rien, tu peux tout à fait les avoir et être enceinte.

Vous aviez fait les tests IST ?

Une prise de sang devra impérativement être faite minimum 3 semaines après date du rapport que tu aies encore des saignements ou non.

:)
0